Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - France: Côte d´Opale - Blériot-Plage - départ 01/06

Prix
chambre double par personne € 1040
chambre individuelle € 1040

Période (cliquez une période pour inscrire)
JUIN 01/06 à 08/06/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

La Côte d’Opale s’étend sur 120 km de la côte belge à la Baie de Somme. Ce nom poétique fut inventé par Edouard Lévêque, peintre touquettois du début du 20e siècle, séduit par la couleur des reflets irisés du soleil couchant sur la mer du Nord.
Lors de votre séjour vous aurez l’occasion de découvrir de grands espaces naturels sauvages. Situé dans l’arrière-pays ainsi qu’en bordure de mer, le parc naturel régional des caps et marais étonne par sa diversité : dunes, falaises, estuaires, marais et forêts, des sites remarquables et d’une rare beauté qui se dévoileront aux détours des chemins. Vous serez charmés par les villages pittoresques et les villes de caractère.
Bienvenue au pays des Ch’tis !

Afbeeldingsresultaat voor plage blériot

top

Village VVF Blériot-Plage ***

Situé à 5 km de Calais et à 2 km du centre de Blériot, le village VVF a un accès direct par un escalier à la plus grande plage de sable fin de la Côte d’Opale. Le village propose une piscine couverte chauffée avec bains bouillonnants et hammam, une salle de cardio-training, une bibliothèque, un terrain de pétanque et un terrain multisports. Location de vélos. Wifi gratuit.
Les 100 pavillons de plain-pied comprennent 2 chambres, chacune avec salle de bains et wc privés, un espace séjour et une terrasse avec mobilier de jardin.
Logement en chambre double = le pavillon entier.
Logement en chambre individuelle = une chambre dans un pavillon avec ses propres salle de bains+wc et espace séjour partagé.
Lien vers le site web du village-vacances : cliquez ici 
Afbeeldingsresultaat voor vvf blériot plage  WEB - Fiches villages - Blériot-Plage - PEA
WEB - Fiches villages - Blériot-Plage - PEA WEB - Fiches villages - Blériot-Plage - PEA

top

Programme

Jour 1 : Accueil à la sortie de la gare de La Panne dans l’après-midi (voyage non compris). Transfert en autocar au village vacances à Blériot-Plage (env. 70 km). Verre de bienvenue. 

Jour 2 : Calais
L’après-midi, visite guidée de la Cité internationale de la Dentelle et de la Mode à Calais. Composée d’une ancienne usine de dentelle du 19e siècle (l’Usine Boulart) et d’une extension de verre et d’acier, le bâtiment mérite à lui seul la visite. Témoin de l’histoire industrielle de Calais, la Cité est un véritable lieu de vie et de découverte : la dentelle à la main, l’aventure industrielle de la dentelle à Calais, les métiers de la dentelle mécanique, l’atelier de production, les modes en dentelle du 20e et 21e siècles, la dentelle au présent et au futur. Un  espace de 500 m2 est réservé aux expositions permanentes. 

Jour 3 : Journée libre, détente au village 

Jour 4 : Saint-Omer 
L’après-midi, départ pour Saint-Omer avec sa cathédrale Notre-Dame, le plus bel édifice gothique de l’Artois. Puis embarquement à bord du bateau-promenade pour une croisière à travers le marais audomarois, une réserve biosphère (Unesco) avec une faune et une flore exceptionnelles. 

Jour 5 : Boulogne-sur-Mer et Nausicaa 
Le matin, départ pour la visite libre de Nausicaa à Boulogne-sur-Mer, centre de découverte de l'environnement marin unique en son genre à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l'homme et la mer. Déjeuner au restaurant. Ensuite, visite guidée en bus de Boulogne-sur-Mer : la vieille ville ceinte de remparts, les souvenirs napoléoniens (le camp de la Légion d’Honneur, la colonne de la Grande Armée), le premier port de pêche français. Retour par la Côte d’Opale : les caps Blanc-Nez et Gris-Nez, les derniers ports d’échouage (Audreselles, Wissant…). 

Jour 6 : Calais 
L’après-midi, visite guidée panoramique et pédestre de Calais : l’hôtel de ville et son beffroi, le monument des six bourgeois de Rodin, le port, premier port de voyageurs de France. Temps libre en ville. 

Jour 7 : La Côte d’Opale 
Départ par l’autoroute à Saint-Valéry-sur-Somme. cité médiévale avec les vestiges des remparts, les tours Guillaume, les petites rues pavées et fleuries, l’église Saint-Martin et ses ex-votos, les quais qui bordent la Baie de Somme, le quartier des marins « Le Courtgain » et ses charmantes maisons de pêcheurs toutes colorées. Déjeuner au restaurant sur le port, lieu d’où Guillaume le Conquérant partit pour la conquête de l’Angleterre. Ensuite, retour par Le Crotoy, ville portuaire. Arrêt à Montreuil-sur-Mer : ses remparts, ses hôtels particuliers du 18e siècle, ses ruelles médiévales pavées, ses édifices religieux, ses petites maisons pittoresques. Ensuite direction Le Touquet. Au travers des lieux incontournables qui font la renommée de la station, Le Touquet Paris-Plage présente un patrimoine naturel et architectural exceptionnel. 

Jour 8 : Dans la matinée,  transfert en autocar vers la gare de La Panne.

Afbeeldingsresultaat voor cap blanc nez 
Cap Gris Nez

top

Le prix comprend

Les transferts en autocar gare de La Panne – village vacances – gare de La Panne • le séjour en pension complète avec vin à table du dîner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions prévues au programme avec un guide local francophone • le verre de bienvenue • les taxes de séjour • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Le trajet aller-retour de et vers La Panne • les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d’identité belge

top

Données de voyage

.
Afbeeldingsresultaat voor audomarois visite 
Saint Omer
Afbeeldingsresultaat voor audomarais 
marais Audomarois
Afbeeldingsresultaat voor calais 
Calais

top

Illustrations