Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - Autriche: Le Tyrol charmant et authentique - départ 04/06

Prix
chambre double par personne € 1655
chambre individuelle € 1805

Période (cliquez une période pour inscrire)
JUIN 04/06 à 11/06/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Le Tyrol, un nom évocateur de paysages à couper le souffle pour les amoureux de lacs cristallins où se reflète la beauté des Alpes autrichiennes qui vous offriront des vues spectaculaires, sans oublier les villages où les fleurs règnent en maîtres en offrant un festival de couleurs. A ces magnifiques paysages s’ajoutent de nombreuses visites qui vous feront vivre des moments inoubliables. Laissez-vous charmer par la somptueuse beauté des paysages idylliques de ce voyage qui saura satisfaire les plus exigeants.

Afbeeldingsresultaat voor tirol sommer

top

Hôtel Alpenland 3* à Niederau-Wildschönau

L’hôtel est situé dans le centre de Niederau. Les chambres confortables sont équipées d’une salle de bains complète (douche ou baignoire), d’une télévision et d’un balcon. L’hôtel dispose d’un restaurant typique Tyrolien, d’un bar avec vue panoramique, d’un sauna et d’une salle de sport.
Lien vers le site web de l'hôtel: cliquez ici 


Afbeeldingsresultaat voor Hôtel Alpenland Niederau 

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Vienne > Innsbruck – Niederau
Vol de Bruxelles à Innsbruck (via Vienne). Transfert à l’hôtel dans la région de Kitzbühel. Cocktail de bienvenue. 

Jour 2 : Innsbruck (env. 200 km)
Départ vers Innsbruck, la capitale tyrolienne au pied des Alpes Karwendel. Visite guidée de la vieille ville. Vous deìcouvrirez de belles maisons datant de l’eìpoque de l’empereur Maximilien, la Maria-Theresien-Strasse qui offre une belle perspective sur les sommets de la Nordkette, l’arc de Triomphe, la colonne Ste Anne, le beffroi, le célèbre « petit toit d’or », l’emblème de la ville qui forme une tribune sur l’ancien palais des Ducs. Vue extérieure de la Hofkirche, qui abrite le mausolée de Maximilien 1er. Déjeuner au restaurant. Profitez de l’après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville ou suivez votre accompagnateur. Retour à l’hôtel. 

Jour 3 : Rattenberg – Kramsach – Lac Achensee (env. 200 km)
Départ vers Rattenberg, une charmante cité médiévale blottie entre la rivière de l'Inn et le Schlossberg.  La rue principale, entièrement piétonne, est bordée de magnifiques maisons aux façades colorées. Rattenberg est connue pour ses nombreuses verreries et cristalleries, ce qui lui vaut le surnom de « ville du verre ». Visite d’une cristallerie et démonstration des souffleurs de verre. Continuation vers Kramsach et visite de l’écomusée. Dans un environnement preìserveì, différents styles de fermes sont présentés. Vous aurez l’occasion de vous rendre compte des conditions de vie et de travail des agriculteurs d’antan. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, excursion au lac d’Achensee, le plus grand lac du Tyrol, nichée dans une vallée étroite entre les massifs du Karwendel et du Rofan. Promenade en bateau sur le lac, partant d’Achenkirch vers Pertisau. Aucune voiture, aucun bruit ne trouble le calme de ce lieu au coeur d'un magnifique paysage naturel de montagnes et d'alpages. Retour à l’hôtel. Soirée tyrolienne : cor des Alpes, cithare et autres instruments typiques du folklore local vous accompagnent tout au long de cette soirée de danses traditionnelles. 

Jour 4 : Salzbourg (env.180 km)
Départ pour Salzbourg, ville natale de Mozart. Haut lieu culturel, l'éclat du baroque resplendit dans le charme de ses ruelles étroites, ses portes cochères dissimulant des cours à arcades et ses places, bordées d'églises et de palais. Visite guidée à pied pour découvrir les jardins Mirabell, la place Mozart, la cathédrale St Rupert, la Getreidegasse aux enseignes de fer forgé, le quartier St Pierre. Déjeuner au restaurant. Après-midi libre : allez à la découverte de la ville ou suivez votre accompagnateur. Retour à l’hôtel. Soirée dansante. 

Jour 5 : Vallee du Ziller et Chutes de Krimml (env. 180 km)
Départ pour la vallée du Ziller en passant par le col de Gerlos. Le “Zillertal” est l’une des plus belles vallées transversales de la vallée de l’Inn. Balade en petit train à vapeur au son d'un accordéon avec la dégustation d'un verre de schnaps autrichien. Déjeuner au restaurant. Continuation vers les chutes de Krimml, considérées comme les plus impressionnantes de l’Europe. Elles prennent naissance dans le glacier à plus de 3000 m et tombent sur 380 m offrant une vision grandiose. Balade vers les différents belvédères, qui permettent de profiter du spectacle des eaux impétueuses. Retour à l’hôtel. Dîner buffet campagnard avec musique locale. 

Jour 6 : Lac et château d’Herrenchiemsee (env. 170 km)
Excursion en Bavière (Allemagne). Promenade en bateau sur le lac de Chiemsee, le plus vaste de la Bavière, surnommé « la mer bavaroise ». Arrêt à l'île Herreninsel pour la visite du château, l’une des grandes oeuvres du roi Louis II de Bavière. Vous admirerez les jardins à la française, les fontaines, la façade ornée de colonnes et couverte d'un toit à l'italienne et les splendides appartements. Déjeuner sur l'île en cours de visite. Retour à l’hôtel. 

Jour 7 : Journée libre à l’hôtel. Depuis le village de Niederau, les remontées mécaniques du Markbachjoch vous déposent à 1500 m d’altitude, d’où vous aurez une vue magnifique sur la vallée de Wildschönau, le Wilder Kaiser avec ses montagnes escarpées et les montagnes de Rofan. C’est le point de départ de nombreux sentiers de randonnées. Dîner d’adieu aux chandelles. 

Jour 8 : Niederau – Innsbruck > Francfort > Bruxelles
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport d’Innsbruck et vol retour à Bruxelles (via Francfort). 

L’ordre des visites est susceptible de modification en fonction d’impératifs locaux.

Afbeeldingsresultaat voor Innsbruck 
Innsbruck

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Innsbruck-Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète avec boissons à table (verre de vin, bière ou soft) du déjeuner du premier jour jusqu´au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Austrian / Lufthansa (horaires sous réserve)
aller Austrian : Bruxelles 10:20 - Vienne 12:05 // Vienne 12:50 - Innsbruck 13:50
retour Lufthansa : Innsbruck 10:35 - Francfort 11:45 // Francfort 13:25 - Bruxelles 14:20

Afbeeldingsresultaat voor salzburg 
Salzbourg 
Afbeeldingsresultaat voor achensee
Achensee

top

Illustrations