Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2021 - Portugal: Le Festival des Fleurs à Madère

Prix
chambre double par personne € 1510
chambre individuelle € 1865

Période (cliquez une période pour inscrire)
MAI 02/05 à 09/05/21

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Terre de fleurs luxuriantes, il était inévitable que Madère célèbre en plein printemps son Festival des Fleurs. De nombreuses activités et fêtes se déroulent autour de Funchal. Le dimanche, c’est la grande parade. De nombreux groupes s’alignent et dansent dans les rues dans leurs magnifiques costumes madériens brodés pleins de couleurs, des chars sont décorés et remplis d’une grande variété de fleurs de Madère.

top

Pestana Bay**** - all-in

Le Pestana Bay est entouré de falaises pittoresques et bénéficie d'une vue sur Cabo Girão. Il dispose d'une piscine extérieure offrant une vue panoramique sur l'océan Atlantique et d'un accès direct à Praia Formosa. Un service de navette vous conduira gratuitement à Funchal à 5 km. Les chambres climatisées comprennent un balcon aménagé offrant une vue sur l'océan. Toutes sont dotées d'une télévision par câble et d'une salle de bains avec une douche et une baignoire. La salle de sport moderne de l'hôtel affiche des baies vitrées s'ouvrant sur la piscine d'eau douce. Lien vers le site web de l'hôtel.  

top

Programme

Vol Bruxelles – Funchal – Bruxelles. Transfert aéroport – hôtel – aéroport.
Séjour libre comprenant 2 excursions :

Sous réserve!

• Journée : Porto Moniz.
Tour complet de l'ouest de Madère à partir de Câmara de Lobos, où vous découvrirez cette ville de pécheurs. Passage par Ponta do Sol et Calheta avec sa plage de sable apporté du désert africain. Arrivée au plus élevé et unique plateau de l'île, Paúl da Serra. Descente vers la côte nord à Porto Moniz. La route conduit à la ville de San Vicente. Sur le chemin retour, arrêt à Encumeada où si le temps le permet, vous profiterez des belles vues sur les deux côtés de l'île.

• Journée : Santana.
Départ en direction de Pico do Arieiro, le deuxième pic de l'île (1818m). Découverte de la Ribeiro Frio, réserve naturelle à dense végétation primaire, ainsi que d’un élevage de truites. Visite de Santana, petite ville connue pour ses maisons traditionnelles avec leur toit de chaume. Déjeuner à Faial. L’après-midi, arrêt au belvédère de Portela pour admirer une partie de la côte nord et l'impressionnante falaise de Penha d'Aguia. Vues sur Caniçal et Ponta de São Lourenço. Retour par Machico, la plus vieille ville de l'île, fondée lors de sa découverte en 1420.

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Funchal-Bruxelles • le séjour All-in du dîner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table lors des excursions • les excursions facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d’identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines 

À Madère, les rues sont en pente, et sont parfois difficile d’accès. La ville de Funchal s’étire sur les pentes des collines jusqu’aux plages de l’Atlantique, sur un terrain à la fois escarpé et doux. Attention, en revanche, ça grimpe dans les hauteurs !

top

Illustrations


Informations complémentaires

Regardez les photos de notre voyage en Madère en mai 2017 : cliquez ici et en avril 2018 : cliquez ici

 

top