Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Portugal: Le Festival des Fleurs à Madère

Prix
chambre double par personne € FULL
chambre individuelle € FULL

Période (cliquez une période pour inscrire)
AVRIL 19/04 à 26/04/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

La beauté de la nature est le mot-clef de Madère. Cette île charmante d’origine volcanique est réputée pour son abondance de fleurs et de plantes. L’île compte peu de plages, mais offre une côte où alternent massifs rocheux et criques. Une chaîne de montagnes rudes partage l’île en deux parties: au sud s’étend un paysage vallonné, le nord offre une nature plus sauvage.  Cette île baignée de soleil offre aussi des villages d’antan, des paysages magnifiques et des fruits de mer frais. Funchal, la capitale de l’île, est idéalement située le long de larges baies. Vous découvrirez des villas portugaises, des parcs, des jardins botaniques, des marchés aux fleurs, de petites églises et les nombreuses terrasses des bars et des restaurants. 

Terre de fleurs luxuriantes, il était inévitable que Madère célèbre en plein printemps son Festival des Fleurs. De nombreuses activités et fêtes se déroulent autour de Funchal, avec un tapis de fleurs sur les trottoirs, des concerts et des groupes folkloriques qui dansent en plein air.
Les festivités commencent le samedi, quand des milliers d’enfants défilent jusqu’à la Praça do Município, pour participer à la construction d’un symbolique « Mur de l’Espérance » en fleurs. Le dimanche, c’est la grande parade. De nombreux groupes s’alignent et dansent dans les rues de Funchal, dans leurs magnifiques costumes madériens brodés pleins de couleurs, des chars sont décorés et remplis d’une grande variété de fleurs de Madère.

Afbeeldingsresultaat voor madere festival flower

 

top

Enotel Lido Madeira***** - all-in

Cet hôtel luxueux est situé sur la côte sud de Madère, à quelques pas du quartier du Lido de Funchal. Vous trouverez, à proximité, de nombreux restaurants, cafés et commerces, ainsi que l’accès à la mer et aux piscines d'eau de mer. L’hôtel est relié à une jolie promenade en bord de mer s’étendant le long de la côte jusqu’à Praia Formosa. Les chambres, confortables et modernes, disposent de l’air conditionné, de la tv avec chaînes internationales, d’un minibar, d’un coffre, d’un nécessaire à café et à thé. L‘hôtel vous propose également une piscine intérieure et une piscine extérieure, un spa et un sauna. Les trois restaurants gastronomiques servent une cuisine portugaise, italienne et japonaise. De plus, vous pourrez déguster le buffet varié au restaurant principal qui offre une vue panoramique sur l'océan. lien vers le site web de l'hôtel 


top

Programme

Jour 1 : Vol Bruxelles – Funchal.  Transfert à l'hôtel.

Jours 2 à 7 : Séjour libre en all-in incluant les excursions suivantes : 

 demi-journée : Eira do Serrado - Monte
Départ vers le centre de l'île, arrêt au belvédère de Pico dos Barcelos qui surplombe la magnifique baie de Funchal. Continuation pour Eira do Serrado, au-dessus du petit village de Curral das Freiras construit dans le cratère de l'unique volcan de l'île. Après avoir admiré les superbes vues panoramiques, descente vers le centre du village. Ensuite, route vers Monte, avec son église baroque dédiée à Notre Dame, au portail de lave noire et à la façade blanche.

journée entière : Santana
Départ en direction de Pico do Arieiro, le deuxième pic de l'île (1818m). Découverte de la Ribeiro Frio, réserve naturelle à dense végétation primaire, ainsi que d’un élevage de truites. Visite de Santana, petite ville fameuse pour ses maisons traditionnelles avec leur toit de chaume. Déjeuner à Faial. L’après-midi, arrêt au belvédère de Portela pour admirer une partie de la côte nord et l'impressionnante falaise de Penha d'Aguia. Vues sur Caniçal et Ponta de São Lourenço.  Retour par Machico, première ville de l'île, fondée lors de sa découverte en 1420.

Jour 8 : Transfert vers l’aéroport et vol retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

Les vols charter Bruxelles-Funchal-Bruxelles • le séjour en All-in du dîner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme • l’accompagnateur AEP Senior Department durant tout le voyage • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table lors des excursions • les excursions facultatives • les dépenses personnelles et les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d’identité belge

top

Données de voyage

Vols Thomas Cook (repas à bord payant, sièges non pré-réservés)

À Madère, les rues sont en pente, et sont parfois difficile d’accès. La ville de Funchal s’étire sur les pentes des collines jusqu’aux plages de l’Atlantique, sur un terrain à la fois escarpé et doux. Attention, en revanche, ça grimpe dans les hauteurs !

top

Illustrations


Informations complémentaires

Regardez les photos de notre voyage en Madère en mai 2017: cliquez ici

À Madère, les rues sont en pente, et sont parfois difficile d’accès. La ville de Funchal s’étire sur les pentes des collines jusqu’aux plages de l’Atlantique, sur un terrain à la fois escarpé et doux. Attention, en revanche, ça grimpe dans les hauteurs !

top