Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

Maroc: Marrakech

Prix
chambre double par personne € 840
chambre individuelle € 980

Période (cliquez une période pour inscrire)
DéCEMBRE 02/12 à 09/12/17

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Marrakech se dresse comme un mirage au pied des sommets enneigés du Haut Atlas. Entourée de remparts rouges et ocre, elle est surnommée la "ville rouge". Célèbre dans le monde entier pour sa palmeraie et son minaret, cette ville est un véritable spectacle vivant où les hommes et le folklore local sont habilement mis en scène dans un décor médiéval. Vous découvrirez une ville enchanteresse réunissant traditions arabes, berbères et bédouines. Les murs du palais de la Bahia se détachent avec féerie du Djebel Toubkal enneigé. Le jardin Majorelle vous transportera dans un monde de rêve, parmi les fontaines et vieux cactus. Sur la place Djemaa El Fna, vous assisterez au spectacle des charmeurs de serpents, conteurs et herboristes. Et, dans les souks, vous serez emballé par les tapis colorés, coffres en cèdre et lanternes décoratives… Magique ! 

top

Kenzi Club Agdal Medina***** - All-in

L'hôtel élégant Kenzi Club Agdal Médina est installé dans la zone touristique de l'Agdal à Marrakech, dans un cadre magique entouré d’oliviers centenaires et d’une vue imprenable sur l’Atlas.
Ce luxueux hôtel-club propose des chambres spacieuses avec tout le confort moderne. Elles sont toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse avec une vue sur le jardin ou sur la piscine. Le restaurant vous propose le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sous forme de buffet avec showcooking. L’hôtel dispose de 2 piscines : une piscine lagon et une piscine chauffée (selon la météo), avec chaises longues, parasols et serviettes. Le spa comprend un hammam et un bain à remous et offre des services de massage. Wifi gratuit dans les parties communes. lien vers le site web de l'hôtel 

Situé à env. 5 km de la place Djemaa El Fna, l’hôtel est un excellent point de départ pour découvrir le patrimoine riche de Marrakech. Il y a une navette au centre-ville (8x par jour, sur réservation).
La région offre diverses possibilités d’excursions (facultatives) :
• La Casbah du Toubkal dans le Haut Atlas, la plus belle casbah du monde (transformée en hôtel)
• Essaouira, un charmant port de pêche à la côte atlantique et une ancienne cité fortifiée
• Les gorges de Moulay Brahim et ses petits villages berbères au pied du Mont Toubkal
• La vallée de l’Ourika, l’une des vallées les mieux préservées du Maroc
• Les impressionantes cascades d'Ouzoud, d’env. 110 mètres de hauteur

top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles à Marrakech et transfert à l’hôtel.  

Jours 2 à 7 : Séjour libre en all-in, incluant les excursions suivantes : 

• journée d’excursion : Tour de ville de Marrakech
Vous découvrirez le jardin Menara, le minaret de la Koutoubia, les tombeaux saâdiens, le palais Bahia. Après le déjeuner dans un restaurant marocain (avec vin à table), visite de la médersa Ben Youssef. Ensuite, découverte de l’atmosphère de l’ancienne ville lors d’une promenade fascinante à travers les célèbres souks. L’après-midi se termine sur une terrasse qui donne une vue sur le spectacle étonnant de la place Djemaa El Fna avec ses étals de jus, ses vendeurs d'eau, ses charmeurs de serpents, ses conteurs, ses magiciens…

• ½ journée d’excursion : Les jardins de Marrakech en calèche 
Promenade en calèche à travers les magnifiques et historiques jardins de la ville. Végétation tropicale, bambouseraies, cactus, bassins paisibles et bâtiments bleu cobalt : les jardins luxuriants de Marrakech sont d'une beauté intemporelle. Depuis le jardin de l'Agdal, datant du XIIe siècle, avec ses figuiers, oliviers, abricotiers et orangers, vous aurez une vue magnifique sur le palais royal de Marrakech. Visite du jardin de la Ménara, planté d'oliviers qui cernent un grand lac artificiel et un pavillon saâdien, et entouré par les grandes montagnes de l'Atlas. Le jardin Majorelle avec une grande variété de cactus et d'autres espèces végétales, conçus par le peintre et botaniste Jacques Majorelle, appartient désormais à la maison de haute couture Yves Saint-Laurent. Faisant le tour des anciens remparts, vous admirerez les murs ocre caractéristiques des vieilles fortifications de la médina de Marrakech. 

Jour 8 : Dans l'après-midi, transfert vers l’aéroport et vol de retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Marrakesh-Bruxelles • le séjour en all-in du dîner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour • les deux excursions mentionnées au programme • l'accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles • les excursions facultatives • les pourboires • l'assurance annulation 

top

Documents de voyage

Passeport international valable au moins 3 mois après le retour en Belgique

top

Données de voyage

Climat : En décembre, Marrakech bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7h par jour. Les températures moyennes pendant la journée sont de 20 à 22 °C.

Horaire des vols Brussels Airlines :
aller SN3841    Bruxelles-Marrakech 15:10 - 18:45
retour SN3842  Marrakech-Bruxelles 18:35-23:15
La durée de vol est 3h40 (vol direct)

Décalage horaire : Bruxelles est de 1h d’avance sur Marrakech.

top

Illustrations