Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2020 Italie: L’Ombrie, le cœur verdoyant de l’Italie

Prix
Prix par personne chambre double € 1350
Prix chambre individuelle € 1580

Période (cliquez une période pour inscrire)
JUIN 04/06 à 11/06/20

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Des paysages changeants et intacts immergés dans le vert des vallées sinueuses font de l’Ombrie une région qui ne cessera jamais de vous étonner. Ses villes médiévales réunissent, de plus, un riche patrimoine culturel. Vous séjournerez près de Passignano, une charmante petite ville au bord du lac Trasimène.

top

Hôtel Villa Paradiso**** - pension complète

Entouré de verdure, l’hôtel occupe une magnifique ferme réaménagée située à seulement 500 mètres du lac Trasimène et du centre-ville médiéval de Passignano. Les chambres climatisées et confortables disposent d’un minibar et d’un coffre-fort. L’hôtel comprend de vastes jardins et une grande piscine extérieure entourée de transats et de parasols. Wifi gratuit dans les parties communes. Lien vers le site web de l'hôtel : cliquez ici. 

top

Programme

Jour 1: Bruxelles – Rome – Passignano.
Vol Bruxelles-Rome et transfert en autocar à l’hôtel (lunch en cours de route). Verre de bienvenue.

Jour 2: Orvieto. Départ pour une journée d’excursion à Orvieto, ville étrusque. Visite guidée du centre historique et de la cathédrale, un des plus beaux édifices gothiques d'Italie, avec une façade richement décorée de mosaïques et de sculptures.

Jour 3: Traversée en bateau de Passignano vers l’île Majeure. Matinée consacrée à une mini-croisière sur le lac Trasimène. Arrêt sur l’île Majeure, la seule île habitée, avec son ancien bourg de pêcheurs et ses petites églises romanes. Après-midi libre à l’hôtel.

Jour 4: Todi et Montefalco. Départ pour une journée d’excursion. Visite de Todi, petite ville médiévale nichée au sommet d’une colline surplombant la vallée du Tibre qui fut d'abord étrusque avant de devenir romaine. L’après-midi, visite du bourg de Montefalco, de ses monuments historiques et de ses murailles antiques, offrant une splendide vue panoramique sur les terres de l'Ombrie.

Jour 5: Journée libre pour profiter de l’hôtel ou découvrir les environs

Jour 6: Assise et Pérouse. Départ pour une journée d’excursion. Visite d’Assise, belle petite ville médiévale dont la basilique est célèbre. L’après-midi, visite de Pérouse avec ses monuments de l’antiquité et du Moyen Âge.

Jour 7: Gubbio. Matinée consacrée à la visite de Gubbio. Son centre historique a un
caractère fortement médiéval, avec ses rues étroites et ses constructions en pierre grises ruelles bordées de palais et de boutiques d’artisans.Après-midi libre à l’hôtel.

Jour 8: Passignano – Rome – Bruxelles. Petit déjeuner à l'hôtel. Lunch et  transfert vers l’aéroport de Rome. Vol retour

top

Le prix comprend

• les vols Bruxelles-Rome-Bruxelles • Les transferts en autocar Rome-Passignano-Rome • le séjour en pension complète du lunch du premier jour jusqu'au lunch du dernier jour • les excursions en autocar et les visites prévues dans le programme • les guides locaux • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

• les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Illustrations