Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

France: Carnaval à la Côte d’Azur - Nice et Menton

Prix
chambre double par personne € 1195
chambre individuelle € 1375

Période (cliquez une période pour inscrire)
FéVRIER 19/02 à 23/02/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

La période du Carnaval offre une merveilleuse opportunité de découvrir la Côte d'Azur en hiver, vous apprecierez la douceur du climat, la luminosité du ciel et l'art de vivre des gens.
L’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, c’est le Carnaval de Nice. Durant plus de 15 jours, la ville vit au rythme de cet événement authentique et féérique... Le Carnaval s'articule autour de deux manifestations. Tout d’abord, les défilés carnavalesques aves des parades géantes et colorées, animées par plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde. Ensuite, la célèbre « Bataille de fleurs » : sur des chars décorés des plus belles compositions florales, des personnages vêtus de costumes extravagants lancent au public mimosas, gerberas, lys…
Durant la même période, se tient la Fête du Citron à Menton. Les nombreux chars décorés de citrons et d’oranges défilent dans les rues. Les Jardins Biovès s’habillent aux couleurs du soleil dans des teintes jaunes et oranges éblouissantes. Des décors incroyables et des sculptures géantes d’agrumes émerveillent et surprennent les milliers de visiteurs.
Prenez un passeport pour la fête et laissez la magie opérer… Oubliez les rigueurs de l’hiver sous le soleil de la Côte d’Azur !

top

Hôtel Univers***, pension complète avec vin à table

Cet hôtel de charme est très bien situé près de la place Masséna, du Vieux Nice et de la Promenade des Anglais. Les 75 chambres sont toutes équipées d’une salle de bains (douche ou baignoire, wc, sèche-cheveux), téléphone, tv, coffre-fort (gratuit). Wifi gratuit.  lien vers le site web de l'hôtel 


top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles à Nice et transfert en car à l’hôtel. Dîner dans un restaurant.

Jour 2 : Départ en car vers Eze par la moyenne corniche. Visite du village médiéval perché en nid d’aigle et de son jardin exotique. Continuation vers Monaco pour une visite guidée du « Rocher » avec la vielle ville, la place du Palais, la relève de la garde, la cathédrale. Après le déjeuner, continuation vers Monte Carlo et visite de la place du Casino. Sur le chemin du retour, visite d’une parfumerie à Eze. Retour à Nice. Après le dîner, vous assisterez au Corso illuminé en tribune.

Jour 3 : Visite guidée du Vieux Nice à pied : la cathédrale Saint-Réparate, la place Rossetti et le cours Saleya avec son marché aux fleurs. Après le déjeuner, vous assisterez à la Bataille de fleurs en tribune. Temps libre. Dîner dans un restaurant.

Jour 4 : Matinée libre. Après le déjeuner, départ vers Menton. Visite de l’exposition des motifs d’agrumes dans les Jardins Biovès. Après le dîner, vous assisterez au défilé nocturne de la Fête du Citron en tribune. Retour à Nice.

Jour 5 : Après le petit-déjeuner et selon l’horaire des vols, transfert à l’aéroport et vol retour à Bruxelles.

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Nice-Bruxelles • les transferts aeroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète avec vin à table du dîner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local • les places de tribune pour les 2 défilés • l'accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les excursions facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines (horaires sous réserve)

aller     Bruxelles 13:15 - Nice 14:55
retour  Nice 13:10 - Bruxelles 14:50

top

Informations complémentaires

L’ordre des visites peut être modifié.
L’ensemble des déplacements à Nice se fait à pied.
Les organisateurs des défilés se réservent le droit d’annuler ou de modifier une manifestation.

top