Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Italie: Florence, la Ligurie et les « Cinque Terre »

Prix
chambre double par personne € 1440
chambre individuelle € 1595

Période (cliquez une période pour inscrire)
JUIN 04/06 à 08/06/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Vous avez sûrement déjà vu sur une carte postale ces cinq villages romantiques et colorés... Le parc national des Cinque Terre est classé intégralement sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco et quand vous y serez, vous comprendrez pourquoi !
Ajoutez à cela un cadre à couper le souffle, des roches et des falaises escarpées, des forêts vertes, des oliviers, une mer bleue vive et vous avez votre destination de vacances idéale !

top

Hôtel Doria*** - pension complète

L'hôtel est situé dans le village de pêcheurs de Cavi di Lavagna, à proximité de la plus grande plage de sable et de galets de l'ensemble du golfe de Tigullio. Les chambres climatisées disposent de tout le confort moderne. L'hôtel possède un jardin paisible avec une belle terrasse bien exposée. Wifi gratuit.
Lien vers le site web de l’hôtel : cliquez ici 


top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Florence – Cavi di Lavagna
Vol de Bruxelles à Florence. Promenade à la découverte des plus beaux coins de cette ville renaissance : la Piazza del Duomo, la basilique de Santa Maria del Fiore avec l'immense dôme de Brunelleschi, le clocher de Giotto en marbre blanc, vert et rose, les portes en bronze du baptistère, la Piazza della Repubblica, le Ponte Vecchio, la Piazza della Signoria avec le Palazzo Vecchio, la Loggia dei Lanzi et le célèbre David de Michel-Ange. Transfert à l'hôtel à Cavi di Lavagna. Verre de bienvenue.

Jour 2 : Cinque Terre
Journée d’excursion à la découverte des 5 célèbres villages. Trajet en bus avec une belle vue sur les Alpes Apuanes. Parcourez les ruelles sinueuses de Manarola jusqu'à l'église de San Lorenzo. Continuez en train à Riomaggiore et visitez la «capitale» de Cinque Terre. En train à Vernazza, avec ses maisons colorées sur une haute falaise et l'église de Sainte Marguerite d'Antioche. Ensuite, direction Monterosso al Mare en train, le plus grand des cinq villages. Puis, en bateau vers Portovenere, au bout d'une péninsule. Promenez-vous dans la ville avec ses maisons typiques colorées et la petite église de Saint-Pierre. Retour à l'hôtel.

Jour 3 : Le golfe de Tigullio
Visite de Rapallo, une station balnéaire colorée avec de beaux boulevards. Excursion en bateau à Portofino, un petit village de pêcheurs devenu port de plaisance à la mode. Ensuite, départ en bateau pour Santa Margherita Ligure. Visite guidée de la ville appelée « la perle de Tigullio ». Retour à l'hôtel.

Jour 4 : l’île d’Elbe 
Départ en bus et en bateau vers l’île d'Elbe. Seuls quelques endroits dans le monde offrent une faune, une flore et une culture si riches et variées sur une aussi petite surface. Visite guidée à Portoferraio, la capitale de l'île, un port de plaisance agréable avec de petites rues et d'impressionnants murs fortifiés. Visite du Palazzina dei Mulini (le petit palais des moulins), une villa de la famille des Médicis, maintenant décorée comme un petit musée de Napoléon. Retour en bateau et bus à l'hôtel.

Jour 5 : Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Florence et vol retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

les vols Bruxelles – Florence - Bruxelles • le séjour en pension complète du dîner du premier jour jusqu´au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department qui se charge de la traduction • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

les boissons à table • les dépenses personnelles • les activités facultatives • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge


Santa Margharita Ligure
 
Portofino

top