Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Croatie: Cavtat, la riviera de Dubrovnik

Prix
chambre double par personne € 1170
chambre individuelle € 1295

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 30/09 à 07/10/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

L’Adriatique authentique et historique, c’est ce qu’offre Cavtat, petite ville de Croatie située à une vingtaine de kilomètres de sa célèbre voisine Dubrovnik. Ancien village de pêcheurs, ce petit port a gardé tout son charme. Vous y trouverez un endroit calme et reposant, avec un riche passé. Pour les amoureux de l’eau, Cavtat est un départ rêvé pour les îles voisines, véritables havres de paix.

top

Hôtel Albatross**** - all-in

L’hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié face à la plage, à 800 m du centre de la petite ville de Cavtat. Les chambres spacieuses et modernes sont bien équipées et disposent d’un balcon. Le restaurant sert un buffet international, copieux et varié. L’hôtel offre une piscine intérieure et une piscine extérieure avec chaises longues, parasols et serviettes. Le centre de bien-être est équipé d’un sauna et propose un service de massages. Soirées d'animation internationale, avec musique live. Wifi gratuit.
Sur la plage de l’hôtel, vous pourrez très facilement prendre le bateau pour Dubrovnik et caboter le long des jolies baies et falaises de la côte, qui s’étend sur pas moins de 6 km. Les bus de ligne vous conduisent au centre de Dubrovnik (20 km).
Lien vers le site web de l'hôtel : cliquez ici 
Afbeeldingsresultaat voor remisens hotel albatross

top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles à Cavtat (Dubrovnik). Transfert à l´hôtel.

Jours 2 à 7 : Séjour libre en all-in, incluant deux excursions :

• ½ journée d’excursion : Dubrovnik
Visite de Dubrovnik, une des cités médiévales les mieux conservées en Europe (Unesco). La « perle de l’Adriatique » est renommée pour ses remparts médiévaux et ses nombreux édifices préromans, gothiques, de la renaissance et baroques. Promenade dans Stradun, la rue principale avec la cathédrale, le couvent des Franciscains, l’ancienne pharmacie, la colonne de Roland, l’église St-Blaise et autres lieux d’intérêt. Tour panoramique dans les environs de Dubrovnik, avec une vue magnifique sur la vieille ville, sur Lokrum et sur les îles Elaphites en arrière-plan.

• journée d’excursion : Les Bouches de Kotor (Monténégro)
Départ vers le Monténégro. La nature y a créé un véritable chef d'œuvre : les Bouches de Kotor (Unesco), unique fjord de la Méditerranée, cerné de montagnes culminant à près de 1000 m et plongeant littéralement dans la mer. Visite de la vieille ville de Budva, un ensemble urbain et architectural unique, avec ses petites places et ruelles étroites entourées de remparts médiévaux. Continuation à Cetinje avec une vue imprenable sur la baie. Courte halte dans le village de Njeguši, pour une dégustation de produits du terroir. Visite à pied de la vieille ville de Kotor, encerclée par des sommets culminant à 1000 m d'altitude. Entourée de remparts grimpant à plusieurs centaines de mètres dans la montagne, cette charmante ville au passé tumultueux est un vrai bijou admirablement préservé. Grâce à sa flotte marchande et aux fructueux échanges qu’elle entretenait avec Dubrovnik et Venise, la ville rayonna et put se doter de nombreux palais encore visibles aujourd’hui.

Jour 8 : Après le petit-déjeuner, selon les horaires des vols, transfert vers l’aéroport pour le vol retour vers Bruxelles.

 
Dubrovnik

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Dubrovnik-Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour all-in du dîner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table pendant l’excursion au Montenegro • les excursions et activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines (horaires sous réserve):
aller Bruxelles 05:50 - Dubrovnik 07:55
retour Dubrovnik 08:40 - Bruxelles 11:00

top

Informations complémentaires

La petite ville côtière de Cavtat a la chance de ne pas encore être débordée par l’afflux de touristes. C’est un de ces endroits privilégiés qui commencent à se faire rare en bord de mer.

La ville, avec son passé et sa charge historique, dispose d’un patrimoine assez impressionnant. La plupart des édifices sont de style renaissance avec quelques exceptions de style gothique. Le mieux pour effectuer cette visite est encore de cheminer au gré des ruelles et d’observer les maisons et les beaux édifices qui bordent les places. Montez la colline jusqu’au cimetière, où le célèbre sculpteur Ivan Meštrovic a construit un magnifique mausolée pour la famille d’armateurs Racic. Du sommet, vous aurez une vue à couper le souffle sur la baie de Cavtat et l'Adriatique. Cavtat possède un joli port de plaisance et une belle promenade.

 
Afbeeldingsresultaat voor cavtat mestrevic

top