Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - Sénégal: Somone, au pays des baobabs - départ 08/02

Prix
chambre double par personne € 1785
chambre individuelle € 2115

Période (cliquez une période pour inscrire)
FéVRIER 08/02 à 16/02/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Noir, brillant et mystérieux comme une idole d'ébène, c'est ainsi que le Sénégal vous attend. Venez au pays des baobabs sacrés et des mangroves denses. Ici vous goûterez à la véritable Afrique. Au Sénégal, pas de gros décalage horaire, pas de problème de langue pour les francophones, le pays s’enracine dans une tradition d’échange et d’accueil.
La Petite Côte au sud de Dakar vous présente une mer toujours calme, une succession de plages entrecoupées de pittoresques villages de pêcheurs et un soleil toujours présent. Le village de Somone est apprécié pour ses plages de sable magnifiques, bordées de végétation, et sa magnifique lagune, classée réserve naturelle, abritant une foison d’espèces d’oiseaux, telles que hérons, aigrettes, pélicans, flamands roses...

top

Hôtel Royal Horizons Baobab**** - all-in

L’hôtel est situé à env. 500 m du centre de Somone. Les bungalows sont situés le long de la plage et possèdent une terrasse privée. Les chambres avec vue sur le jardin sont décorées dans un style alliant modernité et caractéristiques africaines. Elles sont climatisées et équipées d’une salle de bains avec douche et sèche-cheveux, d’un coffre-fort et d’un tv. Le restaurant offre une splendide vue sur la mer. L'hôtel dispose d’une magnifique zone de piscine. La station propose diverses activités, sports de plage ou nautiques.
Royal Decameron Baobab Resort - Hotel View 
Afbeeldingsresultaat voor la somone senegal 
 

top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles à Dakar (+ 6h). Transfert en autocar à l'hôtel (+ 50 min.). 

Jours 2 à 7 : Séjour libre all-in, incluant 3 excursions : 

½ journée : Safari dans la réserve de Bandia
Départ à la rencontre des grands mammifères d’Afrique dans 3500 ha de nature grandiose. Outre les animaux et la nature, vous découvrirez des pyramides sérères avec une chambre mortuaire reconstituée et le tombeau de griots au creux d'un baobab millénaire. 

journée entière : Dakar et Gorée
Départ pour Dakar, la capitale du pays. Visite panoramique de cette ville cosmopolite avec une grande variété de monuments et un fort ancrage historique, où les bâtiments de style coloniaux rivalisent avec les buildings modernes. Temps libre au marché et visite du village artisanal. Traversée vers l'île de Gorée (Unesco), chargée de l’histoire de la traite des esclaves. Visite à pied, en arpentant les petites ruelles bordées de belles maisons multicolores datant de l'époque coloniale. Visite de la Maison des esclaves et du musée historique. Déjeuner et temps libre. 

journée entière : Le lac Rose
Le lac Rose est un grand lagon peu profond, situé à quelques centaines de mètres de l’océan, entouré de dunes et de filaos. Il doit sa couleur à la présence de micro-organismes et à la forte concentration de minéraux. Vous effectuerez le tour du lac et découvrirez les activités de ramassage du sel, ainsi qu’un village Peulh avant de repartir entre les dunes de sable jusqu’à la plage d’arrivée du mythique rallye Paris-Dakar. Déjeuner. Possibilité de vous baigner dans le lac, ou plutôt flotter… 

Jour 8 : Le soir, transfert vers l’aéroport et vol de retour vers Bruxelles.
Arrivée à Bruxelles tôt le matin du jour 9.

De bronafbeelding bekijken

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Dakar-Bruxelles et transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour all-in du dîner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour • les 3 excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table pendant les excursions • les excursions et activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Pour les ressortissants belges : passeport international, valable au moins 6 mois après le retour.

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines (sous réserve)
aller Bruxelles 11:25 - Dakar 09:20
retour Dakar 22:15 - Bruxellesl 05:05 (le lendemain)

top

Illustrations


Informations complémentaires

Argent : Le franc de la Communauté financière africaine (FCFA) a une parité fixe avec l’euro (1000 FCFA = 1,52 euros, 1 euro = 656 FCFA). Le FCFA n’étant pas convertible en dehors du territoire des pays africains membres, il vous faudra donc changer vos euros sur place. 

Climat : Le Sénégal a du charme toute l'année. Par sa situation en zone intertropicale, le pays connaît deux saisons distinctes. La saison sèche de novembre à juin, pendant laquelle il ne pleut jamais, est la meilleure période pour visiter les régions naturelles et les grands parcs. Les températures diurnes oscillent entre 22 et 30°C, les nocturnes entre 16 et 20°C.  

Décalage horaire : -1h   En heure d'hiver (de novembre à mars), quand il est midi au Sénégal, il est 13h en Belgique.  

Électricité : 220 volts. Pas d'adaptateur nécessaire.  

Langue : Plus ancienne colonie française d'Afrique, le Sénégal est l'un des pays ayant le plus assimilé l'influence de la langue française, tout en présentant d'heureuses différences linguistiques et une réelle originalité quant aux expressions employées. Le Français est la langue officielle, mais la langue la plus parlée (80%) est le Wolof.  

Santé : La vaccination contre la fièvre jaune et l'hépatite A est fortement recommandée. Apportez des cachets anti-malaria ainsi que du lait anti-moustiques. Consultez votre médecin ou l'Institut de Médicine Tropicale (www.itg.be).  

Vols : Le nouvel aéroport international de Dakar « Blaise Diagne International » est de style européen et dispose d’un terminal moderne avec une bonne signalisation et une vaste zone de boutiques où vous pouvez faire vos derniers achats duty free avant de rentrer.

De bronafbeelding bekijken
Dakar

top