Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Espagne: Fuyez l’hiver à la Costa del Sol

Prix
chambre double par personne € FULL
chambre individuelle € FULL

Période (cliquez une période pour inscrire)
JANVIER 12/01 à 02/02/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Laissez l’hiver derrière vous et partez vers l'une des régions les plus ensoleillées d'Europe. La Costa del Sol ne s'appelle pas ‘la côte du soleil’ sans raison ! Avec 320 jours d'ensoleillement par an, cette région est un vrai paradis pour les vacanciers et une destination populaire pour faire une pause en hiver.
Au coeur de l'Andalousie, Torremolinos est bien situé pour visiter le sud de l'Espagne. Les possibilités d’excursions dans la région sont multiples : Málaga, Grenade, Ronda, Cordoue, Séville…

top

Gran Hôtel Cervantes**** - Torremolinos - All-in

L’hôtel est situé dans le centre de Torremolinos, près de la célèbre rue commerçante Calle San Miguel, où vous trouverez de nombreux boutiques, bars et glaciers, tout comme de nombreux endroits de loisirs et de distractions. La plage est à env. 900m, accessible par les escaliers panoramiques de la Calle Cuesta del Tago dans la vieille ville ou par un ascenseur, à env. 50m. Les chambres lumineuses sont confortablement aménagées en style moderne et équipées d’un coffre-fort (payant) et d'un balcon privé. L'hôtel est bien réputé pour ses buffets variés et son show-cooking. L’hôtel dispose d'une piscine intérieure sur le toit (75 m²), d'un sauna et d'une salle de sport. Chauffée et couverte en hiver, la piscine sur le toit offre une superbe vue sur la mer Méditerranée. Un service de massage est assuré. Connexion Wi-Fi gratuite à la réception.   lien vers le site web de l'hôtel 
Afbeeldingsresultaten voor n hotel cervantes torremolinos

top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles à Málaga et transfert à l’hôtel.  

Jours 2 à 21 : Séjour libre en all-in, incluant les excursions suivantes : 

• journée d’excursion : Gibraltar Shopping 
Départ vers la colonie britannique au caractère typiquement anglais. Vous longerez la côte andalouse jusqu'à la frontière de la "petite Grande-Bretagne", longtemps fermée aux visiteurs. Le point culminant du rocher, le Point d’Europe, est connu pour sa vue exceptionnelle sur la côte de Gibraltar, d’Espagne jusqu’aux montagnes de l’Atlas du Maroc. 
Passez votre temps libre dans la zone piétonne "Main street" et profitez de l’occasion pour faire des achats hors taxes. (Lunch libre) 

• journée d’excursion : Marbella et Puerto Banús 
Ces deux localités figurent parmi les endroits les plus emblématiques de la Costa del Sol. 
Puerto Banús est l'endroit pour les "rich & famous" à l'instar de Saint-Tropez. Ici, vous pourrez vous émerveiller des Ferrari, Maserati, Lamborghini, des boutiques de luxe et des bateaux style jetset. Le vieux centre de Marbella, avec ses rues étroites et pavées, est l'un des plus beaux centre-villes de la côte. La Plaza de los Naranjos, connue pour ses statues de bronze de Salvador Dalí, est particulièrement agréable pour boire un verre et se détendre. (Lunch libre)  

Jour 22 : Après le petit-déjeuner (en fonction des horaires de vol), transfert vers l’aéroport et vol de retour vers Bruxelles.


Puerto Banús

 

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Málaga-Bruxelles • le séjour en all-in du dîner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour • les deux excursions mentionnées au programme (déjeuner non compris) • l'accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles • les excursions facultatives • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Horaire des vols (sous réserve) :
aller Bruxelles 09:30 - Málaga 12:10
retour Málaga 12:50 - Bruxelles 15:35

top

Informations complémentaires

Climat : La côte possède un climat méditerranéen subtropical. L’hiver est doux avec des précipitations irrégulières. En janvier les températures demeurent tempérées avec une moyenne de 16°C.

Torremolinos, une ville moderne et cosmopolite, a su garder le charme d'un village de pêcheurs andalou, où il y a beaucoup de coins à découvrir. Les principaux sites historiques à visiter sont situés dans les petites ruelles de la vieille ville.
La Tour de Pimentel (ou Torre de los Molinos) du 14e siècle est l'emblème de Torremolinos et a donné son nom à la ville. La Casa de las Navajas, un très bel exemple d’architecture nobiliaire du 19e siècle, a été construite dans le style néo-mudéjar et sa décoration intérieure a été inspirée par l'Alhambra de Grenade. La Carihuela est l’ancien quartier des pêcheurs. En vous promenant dans ses rues, vous découvrirez la culture espagnole enracinée. Autour du moulin à farine (le Molino de Inca) du 15e siècle, s'étend un jardin botanique de 40.000 m² avec des centaines d'espèces de plantes et quatre miradors pour contempler le paysage fantastique. Le Parque de la Bateria, traversé par un réseau de sentiers, est l'endroit idéal pour se balader. Le parc tire son nom de l'ancienne défense côtière. Vous y retrouverez divers monuments, des fontaines, un lac et une tour de guet.

La ville de Málaga se trouve à un jet de pierre de Torremolinos. Málaga est la sixième ville d’Espagne. Son agglomération compte plus d’un million d’habitants. La ville est riche en monuments historiques et architecturaux, comme l’Alcazaba, la citadelle maure la mieux conservée d’Espagne, les ruines du château du Gibralfaro, le théâtre romain et la cathédrale. La ville compte pas moins de 25 musées, parmi lesquels le musée Picasso, le musée de la ville, le musée de l’automobile et une filiale du Centre Pompidou à Paris. Le boulevard maritime et le parc de l’Ouest invitent à la promenade. Le centre commercial Muelle Uno le long du port est un paradis pour ceux en quête de bonnes affaires. Ajoutons-y le marché couvert Atarazanas, l’arène et la plage de Malagueta… pour vous convaincre : Málaga mérite absolument un détour !


Málaga

top