Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Espagne: Vino y tapas, l’Andalousie pour gourmets

Prix
chambre double par personne € 1485
chambre individuelle € 1670

Période (cliquez une période pour inscrire)
JUIN 12/06 à 19/06/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Avec ses jardins, palais royaux, villages blancs, montagnes enneigées et oliveraies, l’Andalousie a plus d’un tour dans son sac ! Les villes comme Séville, Grenade, Cordoue, avec leurs rues étroites et sinueuses, vous garantissent des moments inoubliables. Lors de ce voyage, vous trouverez le meilleur de ce que le pays peut offrir : une nature intacte, des découvertes culturelles, des tapas savoureuses à foison et de bons vins régionaux.
Vous arriverez à la conclusion : qu’il fait bon vivre en Andalousie !


Séville

top

Circuit en pension complète avec vin à table

Jours 1+2         Jerez, Hôtel Sherry Park 4* (website)
Jours 3+4         Sanlúcar, Hôtel Macia Doñana 4* (website)
Jour 5              Séville, Hôtel Alcazar 3* (website
Jour 6              Cordoue, Hôtel Tryp Los Gallos 3* (website)
Jour 7              Grenade, Hôtel Best Western Dauro 3* (website)
ou hôtels équivalents

Afbeeldingsresultaat voor cordoba juderia

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Málaga – Jerez de la Frontera
Vol de Bruxelles à Málaga. Tour panoramique et route de tapas dans les agréables ruelles autour de la jolie cathédrale. Transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Jerez – Arcos de la Frontera – Jerez 
Visite des caves renommées de Tio Pepe, où vous dégusterez le sherry avec des tapas de la région. L’après-midi, visite d’Arcos de la Frontera, un charmant village blanc.

Jour 3 : Jerez – Sanlúcar de Barrameda – Puerto de Santa María
Départ vers Sanlúcar de Barrameda, une belle petite ville de pêcheurs, connue pour ses fruits de mer et ses jolies plages. Visite d’une cave à vin de Manzanilla, un excellent apéritif, que vous dégusterez avec des fruits de mer. L’après-midi, visite de Puerto de Santa María et la cave à vin Osborne. Retour à Sanlúcar.

Jour 4 : Sanlúcar – Cadix – Sanlúcar 
Excursion à Cadix, un des joyaux de l’Andalousie, avec une riche histoire et de magnifiques monuments. La ville est très connue pour sa belle cathédrale. dans un bar à tapas typique avec fruits de mer et du poisson. Le chef a sa recette secrète pour leur donner un goût unique. Après-midi libre à Cadix. Retour à Sanlúcar.

Jour 5 : Sanlúcar – Séville
Départ vers Séville, le cœur de l’Andalousie Promenade dans le vieux centre : l’Alcázar, la cathédrale et la Giralda. À midi, route de tapas dans les bars de l’accueillant quartier Santa Cruz et découverte des spécialités de Séville. Visite de la Plaza de España dans le magnifique parc de Maria-Luisa et tour panoramique de la ville. Le soir, dîner avec un spectacle flamenco au Palacio Andaluz.

Jour 6 : Séville – Carmona – Cordoue
Départ à Cordoue. Arrêt à Carmona, une jolie petite ville blanche. Déjeuner avec un bon vin dans un bar à tapas authentique. Promenade à travers les jolies ruelles blanches. Continuation vers Cordoue.

Jour 7 : Cordoue – Grenade 
Promenade guidée dans la Judería, le vieux quartier juif de Cordoue. Visite libre de la Mezquita, la célèbre mosquée-cathédrale. Temps libre dans ce quartier pittoresque avec ses magasins de souvenirs, ses patios et ses ruelles mystérieuses. Déjeuner dans la cave à vin de Montilla-Moriles, un bon vin régional, avec des tapas typiques de Cordoue. Vous découvrirez les flamenquines (cordon bleu), le rabo de toro (queue de taureau) et la tarta de 3 chocolates. Départ vers Grenade. Route des tapas dans Albaicín, l’ancien quartier maure. Dégustation de Calvente, un vin de la région, de jamón serrano et de queso manchego de la Sierra Nevada. Départ vers Grenade. 

Jour 8 : Grenade – Málaga > Bruxelles
Temps libre à Grenade. Transfert vers l’aéroport de Málaga et vol retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

les vols Bruxelles-Málaga-Bruxelles et taxes d'aéroport • le circuit en pension complète avec vin à table du déjeuner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • le circuit en autocar comme mentionné au programme avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department  • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

les entrées aux monuments • les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l´assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d’identité belge


Cadix

top