Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Portugal: Culture et traditions

Prix
chambre double par personne € 1495
chambre individuelle € 1755

Période (cliquez une période pour inscrire)
MAI 30/05 à 06/06/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Grâce à son passé riche en navigateurs, aventuriers et en colonies lointaines, le Portugal est à la fois un pays d’art, d’histoire, et de bonne cuisine. Nous vous invitons à découvrir le coeur culturel du pays, avec ses trésors d’art aux éclatantes façades décorées d’azulejos, ses belles villes historiques, ses petits villages pittoresques et ses châteaux moyenâgeux,... Le paysage alterne plages dorées, falaises rocheuses et monts boisés.

top

Circuit en hôtels 3* et 4* - pension complète avec vin à table

Jours 1- 2 : Hotel Premium 4* à Setúbal
Jour 3 : Hotel Cardal 3* à Pombal
Jours 4- 5 : Grande Hotel 3* à Póvoa do Varzim
Jour 6 : Hotel Steyler 4* à Fatima
Jour 7 : Hotel Premium 4* à Setúbal
ou des hôtels équivalents (selon disponibilité) 

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Lisbonne – Setúbal
Vol de Bruxelles à Lisbonne. Transfert en autocar vers l’hôtel à Setúbal (env. 50 km).

Jour 2 : Lisbonne
Départ pour Lisbonne, la « ville des sept collines », l’une des plus anciennes capitales d’Europe. Visite du quartier de Belém au bord du Tage, qui respire la mer et le grand large. C’est de Belém que sont parties les caravelles des découvertes. Visite de l’église du cloître manuélin de Jerónimos (Unesco). Passage devant la tour de Belém et dégustation des fameux pastéis de Belém. Après le lunch, découverte de l’emblématique quartier d’Alfama, symbole de la Lisbonne mauresque. Balade à travers son labyrinthe de ruelles et d’escaliers médiévaux surplombé par le château de St. George. Arrêt au belvédère de Santa Luzia avec une vue magnifique sur Lisbonne. Retour à l’hôtel à Setúbal.

Jour 3 : Setúbal – Estoril – Cascais – Sintra – Óbidos – Pombal  
Départ vers les falaises abruptes de Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen. Vous passerez par les villes côtières d’Estoril, avec sa plage de sable fin très, et de Cascais, situé à une très belle baie. Départ vers Sintra, une ville d’ambiance féerique (Unesco). Visite du palais de la ville. Après le lunch, route vers Óbidos, cité fortifiée, avec ses ruelles typiques et ses remparts médiévaux. Dégustation de la fameuse ginjinha, liqueur de griottes. Route vers l’hôtel à Pombal.

Jour 4 : Pombal – Coimbra –Buçaco – Aveiro – Póvoa do Varzim 
Départ à la découverte de Coimbra. Une promenade vous permettra de voir la richesse des monuments de cette ville, qui présente toujours des signes de la vie quotidienne au Moyen Age. Visite de l’université, une des plus anciennes d’Europe (Unesco). Après le lunch, promenade dans le parc national de Buçaco, un véritable jardin botanique avec plus de 700 espèces natives et exotiques. Poursuite en direction d'Aveiro, petite ville sillonnée de canaux et surnommée la « Venise du Portugal ». Promenade en moliceiro (bateau typique) avec dégustation d’ovos moles (gâteau typique) et d’une flute de vin mousseux. Route vers votre hôtel dans la région de Porto.

Jour 5 : Porto
Départ pour une journée de visite de Porto, ville célèbre pour son vin. Découverte à pied de la partie la plus traditionnelle avec ses maisons aux murs recouverts d’azulejos et ses ruelles étroites et tortueuses. Après le lunch, mini-croisière des 6 ponts qui vous permettra de découvrir la ville sous une autre perspective. Rendez-vous sur la rive opposée où les chais de Vila Nova de Gaia abritent les fameux vins de porto. Visite d’une cave et dégustation de ce vin précieux. Retour vers l’hôtel à Póvoa do Varzim.

Jour 6 : Póvoa do Varzim – Nazaré – Alcobaça – Batalha – Fátima
Départ vers Nazaré, un pittoresque village de pêcheurs, accolé au pied d’une abrupte falaise. La plage la plus typique et colorée du Portugal vous séduira par ses traditions ancestrales où les femmes, habillées de noir portent jusqu’à sept jupons.  Route en direction d’Alcobaça pour la visite de l’abbaye cistercienne (Unesco) qui abrite un chef d’œuvre de la sculpture de la renaissance : les tombeaux des deux amants. Visite d’une faïencerie. L'azulejaria est un art décoratif qui caractérise le Portugal. Après le lunch, route vers Batalha, pour la visite du  monastère de Santa Maria da Vitória, un chef-d’œuvre du gothique portugais avec des éléments manuélins (Unesco). Route vers Fátima, l’un des centres mondiaux de la foi chrétienne et de pèlerinages. Visite du sanctuaire. Installation à l’hôtel.

Jour 7 : Fátima – Palmela – Azeitão – Setúbal
Départ en direction de Palmela, un pittoresque bourg blanc au nord de la Serra d’Arrábida. Visite du château qui offre une vue magnifique sur les environs. Route vers Azeitão pour la visite des caves José Maria da Fonseca et dégustation du vin typique, le moscatel. Lunch et temps libre. Départ à l’hôtel à Setúbal.  

Jour 8 : Setúbal – Lisbonne > Bruxelles
En fin de matinée, transfert à l’aéroport et vol retour vers Bruxelles.

 Aveiro

top

Le prix comprend

les vols Bruxelles-Lisbonne-Bruxelles • le voyage en pension complète avec ¼ l vin à table du dîner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • le circuit en autocar et les entrées aux sites comme mentionnés au programme avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department  • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles • les activités facultatives • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols TAP Portugal economy (horaire sous réserve)

Aller     TP617 Bruxelles 11:30 – Lisbonne 13:15
Retour TP614 Lisbonne 14:30 – Bruxelles 18:10

top

Informations complémentaires

 Obidos

 Coimbra

 Batalha

 

top