Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Grèce: Le Péloponnèse et les monastères des Météores

Prix
chambre double par personne € 1495
chambre individuelle € 1700

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 24/09 à 01/10/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Durant ce circuit vous découvrirez les principaux sites de la Grèce antique. L'histoire et la culture de ce pays associées aux paysages, à la cuisine traditionnelle et aux charmantes villes font de ce voyage une expérience inoubliable !
Vous visiterez 6 des 11 sites grecs repris sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco :  les sites archéologiques de Mycènes, d’Epidaure, d’Olympie et de Delphes, les cloîtres des Météores et l'Acropole à Athènes.

top

Circuit en pension complète

Liste des hôtels (sous réserve)
Jour 1 : Athènes, Hôtel Oscar 3*     lien 
Jour 2 : Tolo, Hôtel Tolo 2+*          lien 
Jour 3 : Olympia, Hôtel Neda 3*     lien 
Jour 4 : Delphi, Hôtel Hermes 3*    lien 
Jour 5 : Kalambaka, Hôtel Liknon 4*  lien
Jours 6+7 : Athènes, Hôtel Oscar 3*  lien 
ou hôtels équivalents

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Athènes
Vol de Bruxelles à Athènes. Transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Athènes – Mycènes – Epidaure – Nafplion - Tolo
Route vers la presqu'île d'Argolis avec un court arrêt au canal de Corinthe. Visite du site historique de Mycènes : la muraille, la porte du lion, le tombeau d'Agamemnon. Après le lunch, continuation vers Epidaure. L'amphithéâtre bénéficie d’une acoustique unique au monde. Temps libre à Nafplion, la première capitale de la Grèce moderne avec son château vénitien de Palamidi. Installation à l'hôtel à Tolo.

Jour 3 : Tolo - Olympie
Route vers l'Est du Péloponnèse, en passant par Tripolis et Megalopolis. Arrivée à Olympie.  Visite du site archéologique avec le sanctuaire, le temple dédié à Zeus et le stade. Après le lunch, visite du musée archéologique, où se trouve la renommée statue d’Hermès, dieu grec. Installation à l'hôtel.

Jour 4 : Olympie - Delphes
Direction le centre de la Grèce en passant par Patras et le beau pont sur la rivière Antirion. Passage par la route pittoresque de Nafpaktos, le long du golfe de Corinthe, et par les petites villes de Galaxidi et Itéa. Arrivée à Delphes. Après le lunch, visite de la fontaine Castalia et du temple d'Athéna Pronaia. Installation à l'hôtel.

Jour 5 : Delphes - Kalambaka
Visite du temple dédié à Apollon et du musée archéologique, où se trouve la très célèbre statue d’un aurige (conducteur de char). Après le lunch, départ pour la Thessalie dans le Nord. Plusieurs arrêts dans des villages traditionnels pittoresques. Installation à l'hôtel à Kalambaka.

Jour 6 : Kalambaka - Les Météores - Athènes
Les monastères "suspendus" font partie des plus importantes curiosités de la Grèce. Ils furent construits au 11e siècle sur des rochers coniques pointus, à 300 m au-dessus de la vallée. Ces formations rocheuses sont des phénomènes naturels et l'ensemble offre un  spectacle féérique. Visite de deux cloîtres (selon les heures d'ouverture) avec de très belles fresques, icônes et reliques. Départ pour Athènes. Arrêt court aux Thermopyles, où un monument imposant rappelle la bataille historique entre les Spartiates et les Perses. Lunch. Arrêt à la station balnéaire de Kamena Vourla. Arrivée à Athènes et installation à l'hôtel.

Jour 7 : Athènes
Tour panoramique de la ville : le parlement, les monuments néo-classiques, le stade en marbre. Visite guidée de l'Acropole et du Parthénon. Descente à pied et visite guidée du nouveau musée, qui héberge les statues et frises provenant de l'Acropole. Lunch. Temps libre dans l’ancien quartier de Plaka, un labyrinthe de ruelles fleuries aux maisons colorées, tavernes et boutiques de souvenirs. Retour à l'hôtel.

Jour 8 : Athènes > Bruxelles
Journée libre. Check-ut avant midi. Fin d'après-midi, transfert à l’aéroport et vol retour à Bruxelles.

Afbeeldingsresultaat voor acropolis

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Athènes-Bruxelles • le voyage en pension complète du dîner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • les visites mentionnées au programme avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table • les dépenses personnelles • les activités facultatives • les pourboires • l'assurance annulation • les taxes touristiques en vigueur depuis le 1 janvier 2018 (à payer sur place)

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

vols TUI Fly (sous réserve)
aller Bruxelles 15:00 - Athènes 19:35
retour Athènes 20:05 - Bruxelles 22:55

top

Illustrations


Informations complémentaires

Comme beaucoup de sites sont visités à pied et souvent sur des terrains escarpés, nous vous conseillons vivement de prévoir de bonnes chaussures de marche. 

Pour visiter les monastères des Météores, il faudra respecter les règles en vigueur. Pour les hommes, les shorts sont interdits. Pour les femmes, un pantalon n’est pas accepté et les t-shirts sans manche et les jupes au-dessus des genoux sont également interdits. Les femmes doivent donc prévoir une jupe/robe descendant jusqu’aux chevilles. Si vous ne savez pas répondre à ces exigences, les hommes pourront obtenir sur place un pantalon long et les dames emprunter une jupe portefeuille.

Afbeeldingsresultaat voor delphi

top