Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Italie: La Calabre, à la pointe de la botte italienne

Prix
chambre double par personne € FULL
chambre individuelle € FULL

Période (cliquez une période pour inscrire)
MAI 08/05 à 15/05/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

La Calabre, berceau de la Grande-Grèce d’autrefois, située à l'extrême sud, est l'un des secrets les mieux gardés d’Italie. Le littoral tyrrhénien de la Calabre est magnifique avec ses belles plages bordées d’une mer cristalline. De notre hôtel situé à Capo Vaticano, nous irons à la découverte de ce paysage rude avec ses villages typiques et ses sites archéologiques. Nous naviguerons également vers les légendaires îles Éoliennes.
La Calabre est une région authentique et encore préservée du tourisme de masse. Elle séduira sans aucun doute les amateurs de nature et de culture.
Image result for calabria

top

Hôtel Marinella*** - pension complète avec vin à table


Capo Vaticano, avec une vue sur les îles Eoliennes, est considéré comme l'un des plus beaux endroits du monde. L'hôtel se trouve près de la plage de Grotticelle et est entouré d'un jardin luxuriant avec une piscine extérieure. Les chambres disposent de la climatisation et d'un balcon. Le restaurant sert une cuisine italienne classique. Wifi gratuit.
Image result for hotel marinella, capo vaticano


top

Programme

Jour 1 : BRUXELLES > LAMEZIA TERME
Vol de Bruxelles à Lamezia Terme. Transfert à l’hôtel et dîner.
Jour 2 : COSENZA & SILA   
Visite de Cosenza, un des centres historiques de la région les mieux conservés. Après le déjeuner, départ pour la « grande forêt italienne », l’ancienne appellation du haut-plateau de Sila. Visite du Parc National et de son centre de visite, à la découverte de sa grande variété de faune et de flore. Retour à l’hôtel. En cours de route, arrêt à Camigliatello Silano pour une dégustation de produits locaux.
Jour 3 : TROPEA & PIZZO CALABRO   
Départ pour Tropea, un des plus beaux villages de Calabre, perché sur un promontoire rocheux, avec une vue magnifique sur la mer tyrrhénienne. Visite à pied. Un dédale de ruelles, des escaliers étroits et des anciens palais font de la vieille ville un véritable joyau de l'architecture médiévale. Visite de l’impressionnante cathédrale qui conserve encore sa façade de style normand. Après le déjeuner, continuation vers Pizzo Calabro où nous visiterons, à la plage, la petite église rupestre de Piedigrotta. Deux artistes locaux ont décoré la grotte au 19e siècle, en sculptant, à même la roche, des statues de saints et de nombreuses scènes tirées des évangiles. Retour à l’hôtel.
Jour 4 : LES ILES EOLIENNES
Départ matinal pour le port de Tropea. Croisière vers Vulcano, une île avec de belles plages et une eau d’une grande pureté. Le volcan est toujours actif et l’odeur de soufre est présente partout sur l’île. Vous pourrez admirer la lave et les geysers de vapeur d’eau. Ensuite, continuation de la croisière vers Lipari, la plus grande île de l’archipel avec pas moins de 12 pics volcaniques. Le château et la cathédrale surplombent la charmante ville avec ses rues étroites et ses maisons blanchies à la chaux. Après le pique-nique, navigation vers l'île de Stromboli en passant à proximité de l’île de Panarea. Stromboli est en réalité le sommet conique d'un volcan encore actif. Après avoir navigué autour de l’île et admiré la Sciara del Fuoco, coulée de lave qui se jette dans la mer, nous accosterons au charmant village de San Vincenzo. Temps libre pour promenade dans le village ou le long de la plage de lave noire. Retour en bateau et en car à l'hôtel.
Jour 5 : REGGIO DI CALABRIA & SCILLA
Départ pour Reggio di Calabria et visite du musée archéologique national de Magna Grecia, qui abrite les deux  célèbres statues de Bronze de Riace, datant de plus de 2500 ans et représentant « les plus beaux hommes d’Italie ». Ils ont été remontés des fonds marins au large des côtes de Riace. Ils représentent de glorieux guerriers grecs, grandeur nature. Après le déjeuner, visite de Scilla, pittoresque village de pêcheurs situé sur une roche au-dessus de la mer, et visite du château de la famille Ruffo di Calabria (… eh oui !). Retour à l'hôtel.
Jour 6 : ASPROMONTE: LOCRI & GERACE   
Départ en direction d’Aspromonte. Les forêts épaisses à la végétation luxuriante font partie d'un parc national. Au pied des montagnes, les plaines sont parsemées de plantations d'agrumes et d'oliviers. A Locri, sur la côte ionienne, nous visiterons le site archéologique avec les ruines d'une ancienne cité grecque, d’une nécropole et de quelques temples. Après le déjeuner, continuation vers la ville médiévale de Gerace qui offre une vue splendide sur la mer Ionienne et la montagne. La cathédrale du 11e siècle se distingue par ses dimensions colossales et ses colonnes grecques et romaines. Retour à l'hôtel.
Jour 7 : SERRA SAN BRUNO   
Départ pour le massif de Serre, avec une vue panoramique sur la forêt. Visite de la Certosa di Serra San Bruno, avec l’église Santa Maria del Bosco, l’ermitage San Bruno et le Laghetto dei Miracoli (petit lac des miracles). Après le déjeuner, retour à l’hôtel et après-midi libre pour profiter des facilités de l’hôtel et de la plage.
Jour 8 : LAMEZIA TERME - BRUXELLES
Après le petit-déjeuner et en fonction des heures de vol, transfert à l’aéroport. Si le temps le permet, visite panoramique de Lamezia Terme. Vol retour à Bruxelles.
Image result for aeolian islands

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles – Lamezia Terme - Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète avec vin à table, du dîner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour (sauf jour 4 pique-nique) • les excursions mentionnées au programme • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles • les pourboires pour le guide local et le chauffeur • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Informations complémentaires

Image result for capo vaticano



Image result for bronze di riace

top