Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Irlande: Nature sauvage et culture celte

Prix
chambre double par personne € 1635
chambre individuelle € 1870

Période (cliquez une période pour inscrire)
MAI 24/05 à 31/05/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Succombez au charme de la fière île d'Émeraude et de ses multiples facettes. Les paysages y sont restés incroyablement indemnes au fil du temps offrant un mélange de collines et lacs épars, de massifs montagneux et côtes rocheuses. D'est en ouest, vous serez subjugué par la beauté sauvage de la nature et le décor typique des villes et des villages.

top

circuit en hôtels 3* et 4*

Jour 1            Citywest Hotel 4*, région Dublin                    www.citywesthotel.com
Jours 2+3      région Galway (de naam van het hotel wordt later meegedeeld)
Jours 4+5      Killarney Court Hotel 3*, Killarney                  www.irishcourthotels.com 
Jour 6            Kilford Arms Hotel 3*, Kilkenny                     www.kilfordarms.ie 
Jour 7            Kingswood Hotel Citywest 4*, région Dublin   www.kingswoodhotelcitywest.com 
ou hôtels équivalents

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Dublin
Vol de Bruxelles à Dublin. Tour panoramique de la ville : le quartier géorgien avec ses maisons du 18e siècle, bien connues pour leurs portes colorées, le parlement, O’Connell Street, la cathédrale de St-Patrick. Visite de Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande. Transfert à l’hôtel.
Jour 2 : Dublin – Kilbeggan – Galway
Départ en direction de l’ouest, à travers les Midlands. Visite d’une distillerie de whiskey et dégustation. Continuation par les comtés de Westmeath et Offaly pour rejoindre Galway. Tour panoramique : la cathédrale, le pont Salmon Weir, la célèbre Lynch House, la Spanish Arch et l’Eyre Square. Installation à l’hôtel.
Jour 3 : Connemara
Départ à la découverte du Connemara, où les montagnes, les lacs et les tourbières ont été modelés par le soleil, la pluie et le vent. Les paysages majestueux sont parsemés de centaines de petits lacs. Les murets, les petites fermes, les cottages isolés et la bruyère couvrant les collines s’étendent le long des côtes rocheuses fortement découpées. De petites routes tranquilles sillonnent le paysage, riche de traditions ancestrales. Arrêt à l’abbaye de Kylemore sur les rives de Lough Corrib. Sur le chemin du retour, arrêt à Moycullen et visite du Celtic Crystal Center. Retour à l’hôtel.
Jour 4 : Galway – Burren – Falaises de Moher – Kerry
Voyage à travers les magnifiques paysages du Burren, une région calcaire au paysage lunaire, connue pour sa diversité botanique. Visite d’une fumerie de saumon avec dégustation. Continuation vers les spectaculaires falaises de Moher surplombant l’océan Atlantique, offrant l’une des vues les plus incroyables d’Irlande. Arrêt au village d’Adare, avec ses anciennes chaumières transformées en boutiques d’art et artisanat. Installation à l’hôtel.
Jour 5 :
L’Anneau du Kerry
Le « Ring of Kerry » offre 170 km de paysages les plus impressionnants d’Irlande. La route vous conduira vers de nombreux petits villages tel que Sneem, connu pour ses maisons multicolores et vers des montagnes telles que Molls of Gap et Ladies View. Arrêt dans le parc national de Killarney et visite des jardins subtropicaux de Muckross, qui entourent un manoir du 19e siècle. Installation à l’hôtel.
Jour 6 : Kerry – Cork – Kilkenny
Départ vers Cork, la deuxième ville d’Irlande. Tour panoramique : la cathédrale de Finbarr, St-Anne’s Shandon, la prison, le marché anglais, la grande parade, la mairie, le parlement et l’ancien bureau des douanes. Visite de l’arboretum et des jardins sur l’île de Fota avec des plantes et une faune exotiques. Continuation vers la ville médiévale de Kilkenny, avec ses allées pittoresques, ses édifices historiques, et son château qui domine la ville. Installation à l’hôtel.
Jour 7 : Carlow – Dublin
Les vallées du comté de Wicklow, appelées « les jardins d’Irlande » offrent des vues magnifiques telles que « The Meeting of the Waters » immortalisée par le poème de Thomas Moore. Visite d’un moulin à laine dans le village d’Avoca. Continuation vers Glendalough, la vallée des deux lacs, où St. Kevin fonda un monastère au 6e siècle. Installation à l’hôtel dans la région de Dublin.
Jour 8 : Dublin > Bruxelles
Départ vers la côte nord de Dublin. Le sommet de la magnifique péninsule de Howth vous offre une belle vue sur la baie de Dublin, et propose un petit marché local. Transfert à l’aéroport et vol retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

les vols Bruxelles-Dublin-Bruxelles • le voyage en pension complète du lunch du premier jour jusqu’au lunch du dernier jour • le circuit en autocar et les entrées aux sites mentionnés au programme avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department  • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

les boissons à table • les dépenses personnelles • les activités facultatives • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Aer Lingus (horaires sous réserve)

Aller      Bruxelles 10 :10 – Dublin 11 :00
Retour   Dublin 18 :15 – Bruxelles 21 :00

top

Informations complémentaires

top