Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Italie: Les villes d’art de la région de la Vénétie

Prix
chambre double par personne € 1465
chambre individuelle € 1775

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 18/09 à 25/09/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Dans cette pittoresque région du nord-est de l'Italie resplendissent de magnifiques villes d'art avec de belles églises, palais et villas. Les âmes romantiques pourront rêver sous le balcon de Roméo et Juliette à Vérone ou sur le Pont des Soupirs à Venise… Durant ce séjour, vous découvrirez d’impressionnants trésors d'art et d'architecture dans une superbe région d'Italie !


Padova

top

Hôtel Crowne Plaza Padova**** pension complète avec vin à table

Chambres spacieuses (27 m²) offrant tout le confort moderne avec coffre-fort et peignoir de bain. Le restaurant sert des plats traditionnels italiens ainsi que de la cuisine internationale. Sauna et espace fitness gratuits. Wifi gratuit.
L'hôtel se trouve hors de la ville, mais avec votre « Padova card » les transports en commun sont gratuits. Il y a une ligne directe de bus de l’hôtel vers le centre. La navette de l'hôtel vous conduit également gratuitement en 15' à la gare de Padoue.
Lien vers le site web de l'hôtel : cliquez ici

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Venise – Padoue
Vol de Bruxelles à Venise. Transfert à l’hôtel à Padoue (env. 38 km).

Jour 2 : Venise
Journée d'excursion à Venise. Transfert en bateau de Tronchetto vers la place Saint Marc. Promenade guidée : la place Saint Marc, le Palais des Doges, la basilique de Saint Marc (visite), le Pont des Soupirs et le Pont du Rialto. Lunch dans un restaurant. Après-midi libre en ville. Retour en bateau à Tronchetto et en autocar à l'hôtel à Padoue.

Jour 3 : La lagune de Venise
Départ pour Venise. Excursion en bateau privé dans la lagune nord vers Torcello, l'île la plus lointaine. Visite de l'église Santa Maria Assunta aux belles mosaïques byzantines. Ensuite, direction Burano, aux maisons colorées, canaux étroits et petits ponts. La dentelle de cette île est de renommée mondiale.  Après le lunch, visite de Murano avec ses fameux souffleurs de verre. Retour à l'hôtel.

Jour 4 : Padoue et la Riviera del Brenta
Visite guidée de Padoue. Découverte de Prato della Valle, de la basilique de Saint Antoine et du centre historique (Palazzo della Ragione, Caffè Pedrocchi, le palais de l’université, la Piazza delle Erbe, la Piazza dei Frutti). Après le lunch, croisière vers Dolo le long des superbes villas de la Riviera del Brenta. Visite de la monumentale Villa Pisani à Stra, aux salons richement décorés. La salle de bal est célèbre pour ses belles fresques de Tiepolo. Retour à l'hôtel.

Jour 5 : Padoue
Visite de la superbe chapelle des Scrovegni, un chef-d’œuvre intemporel avec des fresques de Giotto. Temps libre pour le reste de la journée.
Vous recevrez une « Padova card », la clef pour découvrir la ville : transports en commun gratuits et ristournes ou même gratuité sur les entrées de certaines curiosités et musées. Dans le centre médiéval se trouvent beaucoup de placettes, terrasses et marchés.

Jour 6 : Vérone
Départ pour Vérone, une ville d'art telle un musée en plein air, disposant de la plus riche collection de constructions romaines du nord de l'Italie, de nombreuses maisons médiévales, églises et de très beaux palais Renaissance. Dans l'amphithéâtre romain, la célèbre arène, sont joués des opéras durant l'été. A ne pas manquer, le palais des Capuleti, avec "le balcon de Juliette" de la célèbre scène d'amour de Shakespeare. Après le lunch, visite d'une cave à vins de la région. Retour à l'hôtel.

Jour 7 : Vicence
Départ vers Vicence (Unesco). Avec ses constructions théâtrales, le célèbre architecte  Andrea Palladio a marqué de son empreinte cette éclatante ville de la Renaissance. Visite guidée du centre historique le long de belles constructions telles que la Basilica, le théâtre Olimpico et les palais du Corso Palladio. Retour à l'hôtel pour le lunch et après-midi libre.

Jour 8 : Padoue – Venise > Bruxelles
Après le lunch, transfert à l’aéroport de Venise et vol retour vers Bruxelles.

Afbeeldingsresultaat voor riviera di brenta
Villa Pisani

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles – Venise - Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète avec vin à table, du dîner du premier jour jusqu'au lunch du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines (sous réserve)
aller    Bruxelles 14:30 - Venise 16:05
retour  Venise 16:50 - Bruxelles 18:35


Vérone

top