Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Espagne: Le mystérieux pays basque

Prix
chambre double par personne € 1795
chambre individuelle € 2195

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 19/09 à 26/09/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Le pays basque espagnol est une perle aux multiples façettes, bordé par l'océan Atlantique et fort d'une culture millénaire. C’est une région mystérieuse et fière de ses valeurs, avec une langue à part et un caractère bien trempé. Le paysage varié est ponctué de forêts verdoyantes, de montagnes escarpées, de magnifiques vallées, de falaises et de plages de sable.

 
San Juan de Gaztelugatxe

top

Circuit en hôtels 3*

sous réserve :
Jours 1+2        Hôtel Seminario à Bilbao
Jours 3+4        Hôtel B & B Donostia à San Sebastián
Jour 5              Holiday Inn Express à Vitoria
Jours 6+7        Hôtel Seminario à Bilbao
ou hôtels équivalents

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Bilbao
Vol de Bruxelles à Bilbao. Transfert à l’hôtel. Tour panoramique de la plus grande ville du pays basque et promenade dans le centre historique, le Casco Viejo.

Jour 2 : Bilbao
Visite du musée Guggenheim, conçu par l’architecte américain Frank Gehry et mondialement célèbre pour son architecture avant-gardiste. La collection Guggenheim est l’une des grandes institutions de l’art contemporain. Ensuite, journée libre pour découvrir la ville à votre propre rythme. Profitez-en pour visiter l'Euskal Museoa (musée basque), qui offre un intéressant itinéraire à travers l'histoire, la culture et les traditions basques. Des étroites rues de la vieille ville à la Gran Via et le Nouveau Bilbao, la ville mélange les architectures historiques et designs. Faites une balade dans les rues de l'Ensanche, le ‘nouveau quartier’ du 19e siècle, avec ses bâtiments Art Nouveau (appelé Modernismo en Espagne), comme le palais Charivarri, conçu par l’architecte belge Paul Hankar.

Jour 3 : Bilbao – Loyola - San Sebastián
Départ pour San Sebastián (Donostia en basque) à travers de beaux paysages verts. Halte à Azpeitia et visite du  sanctuaire de Loyola, la Maison Tour et la basilique de San Ignacio de Loyola, conçue en guise de petit Vatican par un élève de Bernini. Halte à Getaria, un charmant village de pêcheurs, et promenade à travers les ruelles médiévales. Ensuite, nous passerons par Zarautz, avec ses rues pittoresques et le Palacio de Narros, où le roi Baudouin et la reine Fabiola aimaient y passer les vacances d’été. Arrivée à San Sebastián, situé au bord de La Concha (la coquille), une superbe baie dominée par le mont Igueldo. Tour panoramique. Après le lunch, nous nous promènerons dans les ruelles remplies de bars de pintxos (tapas typiques du pays basque). Visite de la basilique de Santa María del Coro du 18e siècle. Installation à l’hôtel.

Jour 4 : San Sebastián
Journée libre. Votre accompagnateur vous proposera diverses activités possibles. Et pourquoi pas prendre le mythique funiculaire en bois pour monter au sommet de l’Igueldo ? Depuis cette colline qui domine la ville, vous aurez une vue splendide sur la baie de San Sebastián.  

Jour 5 : San Sebastián – Vitoria
Départ pour Tolosa, ancienne capitale de la province basque de Gipuzkoa. Visite du sanctuaire de Notre-Dame d'Arantzazu, au sud de Oñati. Sa basilique moderne est une œuvre architecturale de grande importance. Sa façade porte le groupe sculptural des Apôtres. Après le lunch, départ vers Vitoria (Gasteiz en basque), la capitale basque. Visite guidée : les bâtiments de la résidence du président régional basque, le musée Artium (entrée incluse), la cathédrale Santa María et la vieille ville médiévale. Installation à l’hôtel.

Jour 6 : Vitoria - Bilbao
Départ pour Bilbao, mais cette fois par une voie différente, pour admirer la belle nature verdoyante. Arrêt aux salines de Añana, les plus importantes de la péninsule ibérique. Nous emprunterons la côte vers Portugalete, connu pour le Pont de Biscaye (Unesco), construit en 1893, le pont suspendu le plus vieux du monde. A la marina, vous profiterez d'une vue magnifique sur la ville de Bilbao. Installation à l’hôtel. 

Jour 7 : Côte Basque
Journée d’excursion vers la côte basque. Visite du château de Butrón, comme d’un conte de fées (45 m de haut). Vous verrez l’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe, sur une petite presqu’ile. Promenade à Bermeo, un village de pêcheurs avec une vue magnifique sur la réserve de la biosphère d'Urdaibai (Unesco). Par son étendue et sa conservation, cette zone humide, la plus importante du Pays Basque, représente un refuge pour les oiseaux migrateurs provenant du nord de l´Europe. Gernika (Guernica en espagnol), symbole de l'identité basque, est rendu célèbre dans le monde entier par le tableau de Picasso, qui représente les souffrances et la tragédie subies le 26 avril 1937, jour où les bombardements allemands et italiens ont détruit la ville. Retour à Bilbao par une autre route, avec des vues magnifiques sur la côte basque.

Jour 8 : Bilbao > Bruxelles
Après le petit-déjeuner, selon les horaires du vol, transfert à l’aéroport et vol retour vers Bruxelles.

Afbeeldingsresultaat voor bilbao guggenheim
Bilbao Guggenheim

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles – Bilbao - Bruxelles • le circuit en pension complète (¼ l de vin et eau à table inclus) du dîner du premier jour jusqu´au petit-déjeuner du dernier jour • les visites mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

 
Tolosa

top