Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Etats-Unis: New York et Philadelphie

Prix
chambre double par personne € 1695
chambre individuelle € 1855

Période (cliquez une période pour inscrire)
NOVEMBRE 14/11 à 19/11/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

“New York, the city that never sleeps”. À Manhattan, les gratte-ciel vertigineux, les taxis jaunes passant en trombe et les New-Yorkais en costume avec leurs cafés dans la main, créent une atmosphère unique et vibrante. Brooklyn, où les galeries d'art et les cafés sortent du sol comme des champignons, est célèbre pour son ambiance créative. Enfin, les amateurs de shopping ne trouveront pas seulement de grands magasins comme Macy's et Bloomingdale's, mais aussi de petites boutiques où gadgets et vêtements vintage les attendent.
Laissez-vous enchanter par « la ville des villes ». Vous découvrirez bientôt pourquoi Frank Sinatra la chante si lyriquement !

top

Hôtel Sheraton Parsippany **** – pension complète

L’hôtel, aux allures d’un château, est situé à env. 40 km au nord-ouest de New York City. Les belles chambres spacieuses ont un coin salon et un plateau-bouilloire. Après une longue journée en ville, détendez-vous dans le centre de bien-être avec piscine intérieure, jacuzzi et sauna. Wifi gratuit dans les parties communes.
Lien vers le site web de l'hôtel : cliquez ici 
 

top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles à New York. Arrivée vers midi (heure locale). Tour panoramique de la Big Apple en autocar. Vous serez directement séduit par le skyline de cette métropole. En avant soirée, installation à l’hôtel.

Jour 2 : Durant une croisière sur le fleuve Hudson, vous découvrirez Manhattan et sa magnifique skyline, Ellis et Governors Island et bien sûr Brooklyn Bridge et la statue de la Liberté. Ensuite, promenade guidée dans le centre-ville : Ground Zero, Wall Street et le sud de Manhattan (Battery Park). Lunch dans une trattoria italienne à Little Italy. Après-midi libre afin de découvrir, par vous-même, les beaux quartiers de Soho et de Greenwich Village. Le soir, dîner dans un restaurant près de l’emblématique Times Square et retour à l’hôtel.

Jour 3 : Départ pour Philadelphie (env. 150 km). Tour panoramique et promenade commentée avec un guide local : Liberty Bell, hôtel de ville, Betsy Ross House, Washington Park, Chinatown et bien sûr le monument Rocky. Arrêt au Reading Market pour déguster le fameux Philly cheesesteak. Visite de l’Independence Hall où en 1776 la déclaration de l’indépendance a été signée. Dîner dans un restaurant authentique. Retour à l’hôtel à New York.

Jour 4 : Découverte de Midtown New York : Central Park, la Fifth Avenue, Times Square, Rockefeller Plaza et beaucoup d’autres lieux mythiques, en autocar et à pied. Nous monterons la tour Rockefeller aux 77 étages et avec notre billet VIP nous irons au ’Top of the Rock’, l’étage d’observation offrant une vue panoramique époustouflante sur la ville. Lunch dans le plus authentique “lounge restaurant” de New York. Dans l’après-midi, il sera l’heure de faire du shopping. Retour à l’hôtel.

Jour 5 : Départ vers le nord du Big Apple. Avec notre guide expérimenté, nous explorerons des quartiers qui auparavant étaient totalement inaccessibles et ce même pour la police : Harlem et le Bronx. Le dimanche matin, ces quartiers sont devenus “the place to be”. Concert de gospel dans une petite église locale. Lunch dans un restaurant de “soul food”. Dans la soirée, transfert vers l’aéroport et vol retour.

Jour 6 : Arrivée à Bruxelles dans la matinée.

 
Philadelphie hôtel de ville

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles – New York – Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète du dîner du premier jour au lunch du dernier jour • les visites mentionnées au programme avec un guide bilingue (FR+NL) • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance • un plan de ville de Manhattan

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table • les dépenses personnelles • les activités facultatives • les pourboires • l’assurance annulation • l’autorisation de voyage ESTA

top

Documents de voyage

Passeport international valable 6 mois après l’arrivée aux Etats-Unis
+ l’autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorisation)
Vous pouvez faire la demande de l’ESTA en ligne vous-même et payer par carte bancaire.
Ou nous le ferons pour vous, sur demande, moyennant un supplément de 16 euro.

top

Illustrations