Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2020 - France: Hesdin (La Côte Opale)

Prix
Prix par personne chambre double € 1029
Prix par personne chambre individuelle € 1269

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 26/09 à 03/10/20

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Dans l’arrière-pays du Touquet-Paris-Plage, le Manoir de la Canche trône majestueusement au sein d’un parc arboré de 4 hectares. Ce séjour vous fera découvrir cette magnifique région. Tant la côte que l’intérieur du pays recèlent de perles insoupçonnées et de paysages naturels avec ses plages, falaises et dunes.

top

Le Manoir de la Canche*** - pension complète avec vin à table

Ce village vacances de charme, entièrement rénové, offre d’agréables chambres avec télévision, téléphone, salle de douche avec wc. Le Manoir dispose d’un terrain de tennis, d’un terrain de pétanque, d’un service de prêt de vélos, d’un mini-golf 18 trous. Lien vers le site web de l'hôtel.

top

Programme

Jour 1: Départ en autocar de Bruxelles. Arrivée en fin d’après-midi. Présentation du séjour et installation. Verre d’accueil et dîner. Soirée diaporama de la région.

Jour 2: Les Deux Caps. Matinée libre. Après le déjeuner, départ vers le site régional naturel des Deux Caps : le Gris-Nez et le Blanc-Nez. L’ensemble du site des Deux Caps constitue une des zones naturelles les plus belles de la région.

Jour 3: Le Touquet – La Baie de Somme. Départ pour « La station des Quatre Saisons » et sa longue plage de sable fin. Tour panoramique du Touquet, découverte de la forêt, des anciennes villas de « Paris-Plage », du front de mer. Découverte de la baie de Somme, une excursion scénique d’un des plus beaux estuaires de France, Saint-Valéry. Visite du point d’observation du Hourdel.

Jour 4: Journée libre.

Jour 5: Saint Omer. Matinée libre. L'après-midi, découverte de Saint-Omer, les ruines de l’abbaye Saint-Bertin, son marais, ses faubourgs en briques de sable, la Coupole, le plus grand bunker de la seconde guerre mondiale.

Jour 6: Hesdin. Marché d’Hesdin le matin, le deuxième plus gros marché du Pas-de-Calais. L’après-midi, balade en petit train touristique pour une visite commentée d’Hesdin, la ville de Charles Quint.

Jour 7: Montreuil et les Sept Vallées. Matinée libre. La plus petite sous-préfecture de France. Départ vers le pays des Sept Vallées, visite guidée du Musée de l’abeille et de ses spécialités: le miel et l’hydromel.

Jour 8: retour vers Bruxelles. Petit-déjeuner au manoir de la Canche puis transfert vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

• le voyage en autocar Bruxelles - Hesdin - Bruxelles • le séjour au Manoir de la Canche*** en pension complète avec vin à table à partir du dîner le premier jour jusqu’au petit déjeuner le dernier jour • l’eau et les vins à table • les excursions prévues au programme • l'accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

• les excursions facultatives • les dépenses personnelles • l’assurance annulation • les repas pendant les trajets aller et retour

top

Documents de voyage

Carte d’identité belge

top

Illustrations