Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - Slovaquie: Vacances bénéfiques à Bojnice - départ 08/05

Prix
chambre double par personne € 1330
chambre individuelle € 1565

Période (cliquez une période pour inscrire)
MAI 08/05 à 15/05/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Vous cherchez des vacances bénéfiques mais aussi intéressantes ? Alors ce voyage est pour vous ! Le tourisme de santé est un nouveau type de vacances : soins thermaux, programme bien-être, activités de loisirs et visites touristiques.

Située dans le centre de la Slovaquie, la petite ville de Bojnice est illustre pour son château féérique. Le centre-ville respire la douceur de vivre avec son allée piétonne bordée de platanes et de maisons colorées. Les forêts vallonnées avoisinantes sont propices à de belles balades. Bojnice est connu comme station thermale grâce à ses 9 sources qui alimentent la station en eau entre 28° et 52°C, riche en hydrogène et carbonique sulfaté.

Afbeeldingsresultaat voor bojnice 
Afbeeldingsresultaat voor Štiavnické vrchy

top

Hôtel Spa House Lysek**** - pension complète

L’hôtel est situé dans un beau parc, près du centre de Bojnice. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bains avec douche, wc, sèche-cheveux, peignoir, téléphone, tv et coffre-fort. L’hôtel dispose d’un agréable bar-restaurant, de 3 piscines intérieures, d’une piscine extérieure (si le temps le permet) et d’un salon de beauté et de coiffure. Les cures sont données dans l’hôtel même.
Site web de l'hôtel : cliquez ici 
 

top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles à Vienne. Lunchbox. Départ en autocar à Bojnice (env. 260 km). Installation à l'hôtel, cocktail de bienvenue et briefing. 

Jour 2 :  Dans la matinée, consultation médicale pour établir le type de traitement à suivre durant le séjour.
Dans l’après-midi, visite de la ville de Bojnice, principalement connue pour son château romantique. Bâti au 12e siècle, il a gardé ses fondations de style gothique. Une importante reconstruction au 16e siècle lui ont donné ses ajouts de style renaissance. A la fin du 19e siècle, le propriétaire Ján Pálffy a consacré une part considérable de sa fortune à embellir le château dans un style néogothique. Ces embellissements successifs font de Bojnice le plus beau château slovaque dans le style romantique du 19e siècle. En contrebas de la forteresse se trouve le parc zoologique, le plus vieux et l’un des plus célèbres de la Slovaquie.
Après le dîner, soirée musicale à Bašta pri prameni, près de l’hôtel. 

Jour 3 :  Matinée de 3 cures.
Dans l’après-midi, visite de Prievidza, une petite cité minière, qui s’est transformée en une des villes les plus « vertes » de la Slovaquie. Visite de l’église baroque richement décorée,  qui a la particularité d'être incorporée dans un ensemble d'habitations. Temps libre au centre-ville. 

Jour 4 : Matinée de 3 cures.
Dans l’après-midi, visite de la ville de Kremnica, réputée pour frapper les pièces de monnaie en or, et ce depuis 1329. On y frappait notamment les célèbres ducats en or, la monnaie la plus recherchée d’Europe à cette époque. La tradition perdure puisque c'est ici que sont frappés les euros slovaques. Visite du musée numismatique et du centre-ville avec de nombreux édifices gothiques. 

Jour 5 : Départ vers le parc national Štiavnické vrchy. Les montagnes de ce paysage forment une immense caldeira qui a surgi après l'effondrement d'un ancien volcan. Continuation vers Banskà Štiavnica, une ancienne ville minière qui connut son apogée au 18e siècle en raison de sa principale activité, la production d'argent et d'or. Visite de la vieille ville (Unesco), un bel ensemble architectural intégralement préservé. Après le déjeuner, visite du château Svätý Anton, un beau manoir de style baroque qui héberge diverses œuvres d'art du monde entier. Son dernier propriétaire était Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha, le dernier roi bulgare, neveu de Léopold II de Belgique. Le château est entouré d’un beau parc. 

Jour 6 : Matinée de 3 cures.
Dans l’après-midi, promenade (env. 1h) vers un koliba, un chalet de bois traditionnel, dans les environs de Bojnice et pause-café. 

Jour 7 :  Matinée de 3 cures.
Dans l’après-midi, randonnée dans la nature (env. 2h) vers la colline du calvaire. Depuis un tour d’une hauteur de 30 m vous aurez une très belle vue panoramique sur les environs. 

Jour 8 : Dans la matinée, départ pour l'aéroport de Vienne. Déjeuner en cours de route. Vol retour vers Bruxelles.

Afbeeldingsresultaat voor Hôtel Spa House Lysek

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Vienne-Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète du déjeuner du premier jour jusqu’au déjeuner du dernier jour • le verre de bienvenue • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance
• 4 matinées de 3 cures
• les excursions prévues au programme avec un guide local francophone

top

Le prix ne comprend pas

Les excursions et activités facultatives • les boissons à table • les dépenses personnelles • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Austrian Airlines (horaires sous réserve)
aller OS352 Bruxelles 10:20 - Vienne 12:05
retour OS353 Vienne 15:10 - Bruxelles 16:55

top

Informations complémentaires

Les pathologies les plus courantes traitées à Bojnice :
- Rhumatologie : rhumatismes sub-articulaires, périarthrites, rhumatismes inflammatoires, tendinites.
- Scoliose, arthrose vertébrale, remise en forme après une opération orthopédique.
- Maladies neurologiques. 

Le complexe thermal propose diverses cures :
- baignées dans les 7 piscines hyperthermales, avec les effets d'oxygène et oxyde carbonique
- bains : carbonique, bouillonnant, tourbillonnant, jet sous-marin, jet suédois
- massages : classiques, réflexifs, sous-marins. Acuponcteur
- enveloppement : paraffine, bi-thermique
- gymnastique : collective, individuelle, kinésithérapie

Het bad van Jánov 
Het gele zwembad

top