Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2020 - Italie: Les Pouilles, le talon de la botte italienne

Prix
chambre double par personne € 1500
chambre individuelle € 1720

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 10/09 à 17/09/20

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Nichées dans le talon de la botte italienne, entre les eaux azures de la mer Adriatique et la mer Ionienne, les Pouilles ont su préserver leur authenticité. Elles recèlent un patrimoine d'une rare richesse : vestiges des cités grecques et sites médiévaux, basiliques romanes et cathédrales baroques, sans oublier les charmants ‘trulli’ qui émaillent le paysage, les oliviers centenaires en tableau de fond et une cuisine succulente… Un voyage de rêve dans une terre d'étonnement et d'enchantement !

top

Circuit en hôtels 3* et 4* en pension complète

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles – Bari. Vol de Bruxelles à Bari. Transfert à l’hôtel à Lecce.

Jour 2 : Lecce. Visite de Lecce, appelée la « Florence du Sud ». Promenade dans l’élégant centre historique, où les façades, abondamment décorées, et les nombreuses sculptures d'anges et de saints décorent les rues et les places. Ici, l’architecture baroque règne en grand maître, grâce au tuf, une pierre tendre très facile à sculpter. Après-midi libre.

Jour 3 : Otranto – Gallipoli. Visite de la ville fortifiée d’Otranto à la découverte de son histoire grecque, romaine et byzantine : les remparts qui protégeaient le château Aragonais, les dédales de rues blanches et bleues, la cathédrale normande avec son sol en mosaïques et ses reliques,…. Visite de Gallipoli, « belle ville » en grec, située sur une petite péninsule qui pénètre dans la mer Ionienne . La ville a toujours une apparence grecque avec ses maisons en plâtre blanc et leurs toits plats.

Jour 4 : Ostuni – Alberobello. Visite d’Ostuni, « la ville blanche » perchée sur trois collines. Découverte du vieux centre pittoresque avec ses ruelles dallées, ses maisons anciennes, sa belle cathédrale gothique et son palais épiscopal. L’après-midi, route vers Alberobello (Unesco), la ville des trulli, petites habitations de forme conique au toit pointu, caractéristiques de la région.

Jour 5 : Matera. Départ vers la fascinante Matera. Promenade dans le quartier des « sassi » (Unesco), un ensemble exceptionnel composé de maisons troglodytes, de passages et de souterrains.

Jour 6 : Castel Del Monte – Trani – Bitonto. Visite du Castel del Monte (Unesco), un chef d'oeuvre unique de l'architecture médiévale. En arrivant, vous serez fasciné par la découpe de sa silhouette juchée sur un piton rocheux dominant la région des Murges. Ensuite, visite de la ville antique de Trani qui a gardé une bonne partie de son quartier portuaire médiéval. La magnifique cathédrale romane (Unesco), faite de tuf blanc, se dresse au bord de la mer, majestueuse et immaculée. Enfin, visite de Bitonto : la cathédrale romane, la vieille ville, les palais historiques, la tour d'Anjou, ...

Jour 7 : Bari – Polignano a Mare. En matinée, visite de Bari. Typiquement médiéval, le centre historique doit son charme à son dédale de ruelles blanches à deux pas de la mer. Continuation vers Polignano a Mare, une petite ville côtière perchée sur des falaises escarpées.

Jour 8 : Bari – Bruxelles. Après le petit-déjeuner et en fonction des heures de vol, transfert vers l’aéroport de Bari. Vol retour.

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Bari-Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète du dîner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table • les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d’identité belge

top

Illustrations