Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - Italie: Les Pouilles, le talon de la botte italienne - 3/9

Prix
chambre double par personne € 1360
chambre individuelle € 1570

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 03/09 à 10/09/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Nichées dans le talon de la botte italienne, entre les eaux azures de la mer Adriatique et la mer Ionienne, les Pouilles ont su préserver leur authenticité. Elles recèlent un patrimoine d'une rare richesse : vestiges des cités grecques et sites médiévaux, basiliques romanes et cathédrales baroques, sans oublier les charmants ‘trulli’ qui émaillent le paysage, les oliviers centenaires en tableau de fond et une cuisine succulente… Un voyage de rêve dans une terre d'étonnement et d'enchantement !

Pour un avant-goût de ce voyage, cliquez ici et regardez les photos de notre voyage en 2015

Afbeeldingsresultaat voor alberobello 
Alberobello

top

Hôtel Sierra Silvana**** à Selva di Fasano

Cet hôtel familial moderne est situé en pleine nature dans les collines verdoyantes de Selva di Fasano, un emplacement idéal pour découvrir les nombreux sites d'intérêt de la région. Les chambres climatisées sont dotées d'un patio ou balcon privé et sont réparties dans 5 bâtiments entourés d’un beau jardin méditerranéen. L’hôtel dispose d’un restaurant, d’un bar, d’ une court de tennis et d’une belle piscine avec chaises longues et parasols. Wifi gratuit.
Lien vers le site web de l'hôtel : cliquez ici 
Afbeeldingsresultaat voor hotel sierra silvana in selva di fasano 
Afbeeldingsresultaat voor hotel sierra silvana in selva di fasano

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Brindisi – Bari – Fasano
Vol de Bruxelles à Brindisi. Accueil par votre guide local, transfert à Bari et déjeuner. Visite du centre historique de Bari. Typiquement médiéval, il doit son charme à son dédale de ruelles blanches à deux pas de la mer. Lors de votre promenade vous découvrirez de beaux palais anciens et de nombreux monuments dont la cathédrale, la basilique San Nicola et le château normand-souabe. Départ vers Fasano et installation à l’hôtel. 

Jour 2 : Les grottes de Castellana – Alberobello – Martina Franca
Départ vers les grottes de Castellana, un ensemble de couloirs et de cavités souterraines qui s'étendent sur plusieurs kilomètres. Creusées par un ancien fleuve souterrain, les grottes constituent le site spéléologique le plus important d’Italie. Ensuite la route continue vers Alberobello (Unesco), un lieu à l'architecture unique au monde. Vous tomberez sous le charme des ‘trulli’, ces petites habitations faites en pierre, de forme conique au toit pointu, caractéristiques de la région. Prochaine étape, Martina Franca, une ville fortifiée, dotée de 24 tours et de quatre portes. Promenade dans les rues étroites de la vieille ville à la découverte de l'impressionnant Palazzo Ducale et des superbes églises baroques de Sant’Antonio, San Domenico et l’église del Carmine. Retour à l’hôtel. 

Jour 3 : Savelletri – Polignano a Mare
Visite de Savelletri, avec son petit port de pêche si caractéristique, ses vieilles maisons perchées sur la falaise et ses marchands de poissons. Continuation vers Polignano a Mare, une petite ville côtière perchée sur des falaises escarpées, avec beaucoup de grottes le long du littoral sauvage. Le centre médiéval charmant invite à vous perdre avec délice dans ses ruelles sinueuses. Temps libre avant de retourner à l’hôtel. 

Jour 4 : Matera – Altamura
Départ vers la fascinante Matera. Promenade dans le quartier des ‘sassi’ (Unesco), un ensemble exceptionnel composé de maisons troglodytes, de ruelles se superposant, leur sol formé par le toit des habitations de l'étage inférieur, d'escaliers qui ne mènent nulle part, d'arcades mystérieuses, de dédales de passages et de souterrains. Un paysage de plus en plus aride nous mènera à Altamura, une petite ville bâtie sur une acropole abrupte. Son joli centre historique est dominé par la cathédrale, l'une des quatre basiliques palatines des Pouilles, qui possède une façade admirable et deux clochers mi-romans, mi-gothiques. Non loin de la ville s'ouvre le gouffre du Pulo di Altamura, large de 550 mètres avec une profondeur de 95 mètres. Dans la région on a découvert un squelette néandertalien et des milliers d’empreintes de dinosaures. Retour à l’hôtel. 

Jour 5 : Fasano
Journée libre pour jouir de la belle nature et de la piscine de l’hôtel.
Si vous voulez profiter des eaux turquoises de la mer Adriatique, la navette de l’hôtel peut vous conduire à la plage privée de son hôtel jumeau Del Levante à 15 minutes de route (service payant). Des chaises longues et des parasols y sont disponibles gratuitement. 

Jour 6 : Lecce – Ostuni
Visite de Lecce, appelée la « Florence du Sud ». Promenade dans l’élégant centre historique, où les façades, abondamment décorées, et les sculptures nombreuses d'anges et des saints, décorent les rues dorées et les places animées. Ici, l’architecture baroque règne en grand maître, grâce au tuf, une pierre tendre très facile à sculpter. Ensuite, route jusqu’à Ostuni, « la ville blanche » perchée sur trois collines. Dans le vieux centre pittoresque, les ruelles dallées grimpent à travers l’imbrication des maisons anciennes vers la belle cathédrale gothique et le palais épiscopal. Retour à l’hôtel. 

Dag 7 : Trani – Barletta – Castel del Monte
Départ vers Trani. Visite de cette ville antique, qui a gardé une bonne partie de son quartier portuaire médiéval. La magnifique cathédrale romane (Unesco), faite de tuf blanc, se dresse au bord de la mer, majestueuse et immaculée. Le château souabe a été bâti pour défendre la ville des invasions maritimes. D'origine médiévale, la ville de Barletta est surtout connue pour son colosse de bronze, appelé l’Héraclio, représentant un empereur romain. Ensuite, visite à Castel del Monte (Unesco), un chef-d'œuvre unique de l'architecture médiévale, qui aurait servi de pavillon de chasse à l'empereur Frédéric II. En arrivant, vous serez fasciné par la découpe de sa silhouette juchée sur un piton rocheux dominant la région des Murges. Dans le château, tout tourne autour du chiffre 8 : son plan présente 8 côtés, les chambres du rez-de-chaussée et du premier étage sont au nombre de 8 et forment un octogone, le château possède 8 tours imposantes dressées autour de fondations, octogonales bien sûr. Retour à l’hôtel. 

Jour 8 : Fasano – Brindisi > Bruxelles
Matinée libre. Après le déjeuner, transfert vers l’aéroport de Brindisi et vol retour à Bruxelles.
Afbeeldingsresultaat voor martina franca 
Martina Franca

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Brindisi-Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète du déjeuner du premier jour jusqu´au déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table • les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d’identité belge

top

Données de voyage

Vols TUI Fly

Afbeeldingsresultaat voor trani 
Trani
Afbeeldingsresultaat voor barletta 
Barletta

top

Illustrations