Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2020 - Malte: Carrefour de cultures

Prix
chambre double par personne € 1360
chambre individuelle € 1540

Période (cliquez une période pour inscrire)
OCTOBRE 01/10 à 08/10/20

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Malte conserve les traces d’un destin mouvementé à la croisée des cultures latine, européenne et orientale. Conquérants et libérateurs ont foulé son sol depuis l’âge de pierre jusqu’aux célèbres chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Témoins de ce passé glorieux, temples préhistoriques, cités médiévales et baroques, chefs-d’oeuvre d’architecture militaire se mêlent aux paysages enchanteurs.

 

top

Seashells AT Subcrest ****

Situé à Qawra, dans la baie de Saint-Paul, le Seashells Resort at Suncrest est un complexe en bord de mer donnant sur la Méditerranée. Il possède une piscine. Les chambres climatisées disposent d'une connexion wifi gratuite, d'une salle de bains ainsi que de la télévision par satellite. Le Seashells Resort est à 15 minutes de Mdina, et juste en face d'un arrêt de bus desservant l'ensemble de l'île.


http://seashellsresortmalta.com/

 

top

Programme

Jour 1: Bruxelles – Malte. Vol de Bruxelles vers Malte. Transfert à l’hôtel.

Jour 2: Tour de l’île. Visite de l’ancienne capitale de Mdina qui a porté plusieurs noms en fonction du pouvoir en place et de son rôle. Plus connue sous le nom de Citta Notabile (la ville noble), un nom qui lui convient car une grande partie de l’aristocratie maltaise, y est établie depuis des siècles. Arrêt photo aux falaises de Dingli, point culminant de l’île. Visite des jardins botaniques de San Anton où se trouve le palais présidentiel (extérieur). Visite du village Mosta et de son église Sainte-Marie qui possède un des 3 plus grands dômes non-supportés d’Europe.

Jour 3: Journée libre.

Jour 4: Vittoriosa – Senglea – Cospicua. Domicile des chevaliers de Saint-Jean, les trois cités sont également connues pour leurs églises, leurs palais et leurs bastions. L'histoire de ces villes est probablement aussi riche que celle de la capitale. Vittoriosa, ancienne demeure et véritable musée à ciel ouvert des chevaliers de Saint-Jean, est également connue pour le musée maritime, le musée du folklore et le palais de l'Inquisiteur. Cospicua et son impressionnante église paroissiale de par son oratoire rempli d’oeuvres d'art. Senglea et ses deux églises: Saint-Philippe et Notre-Dame-des-Victoires. Excursion en bateau du Grand Port de Malte qui est le plus grand port naturel d’Europe.

Jour 5: La Grotte Bleue & Marsaxlokk. Visite du village pittoresque de pêcheurs de Marsaxlokk dans le sud de l'île où sont accostés de typiques bateaux maltais (Luzzu). Poursuite de la visite à Birzebbugia puis la Grotte Bleue. Reste de la journée libre.

Jour 6: Journée libre.

Jour 7: La Valletta. Visite des « Upper Barraca Gardens » avec une superbe vue sur le grand port, suivi par une visite de la cathédrale St. John, patrimoine de Malte. Reste de la journée libre.

Jour 8: Malte – Bruxelles. Après le petit-déjeuner et en fonction des heures de vols, transfert vers l’aéroport de Malte pour le vol retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Malte-Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète du déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les activités facultatives • les boissons à table • les dépenses personnelles • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines

top

Illustrations


Informations complémentaires

Climat : En octobre, Malte bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour. Les températures moyennes sont comprises entre 20 et 25°C.

top