Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - Malte: Carrefour de cultures - départ 17/10

Prix
chambre double par personne € 1460
chambre individuelle € 1710

Période (cliquez une période pour inscrire)
OCTOBRE 17/10 à 24/10/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Ancré au centre de la Méditerranée, Malte conserve les traces grandioses d’un destin mouvementé à la croisée des cultures latine, européenne et orientale. Conquérants et libérateurs ont foulé son sol depuis l’âge de pierre jusqu’aux célèbres chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Témoins de ce passé glorieux, temples préhistoriques, cités médiévales et baroques, chefs-d’œuvre d’architecture militaire se mêlent aux paysages enchanteurs.

top

DB San Antonio Hotel & Spa

Bugibba est une station balnéaire paisible, situé le long de la côte sauvage du nord de Malte. Du front de mer, vous aurez une vue sur la baie de St-Paul et l'horizon méditerranéen.
L’hôtel se trouve dans un quartier animé du centre de Bugibba, à env. 200 m des bars, restaurants et boutiques. Modernes et climatisées, les chambres sont dotées d’un frigo, d’un percolateur à thé/café,  d’un coffre-fort et d'un balcon. Le centre de bien-être propose un sauna, une piscine couverte, un bain à remous, des massages et des soins de beauté. Wifi gratuit dans tout l’hôtel.
Un bus s'arrêtant à 100 m de l'hôtel vous permettra de rejoindre les autres localités de l'île de Malte (La Valette 15 km, 45 min. en bus).
Lien vers le site web de l’hôtel : cliquez ici 
 

top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles vers Malte. Visite des jardins botaniques du palais St-Antoine à Attard, la résidence officielle du président de Malte, où vous pourrez découvrir beaucoup de variétés de plantes que vous ne verrez nulle part ailleurs. Après le déjeuner, visite du palais Parisio à Naxxar, une résidence du 18e siècle qui fut d'abord un pavillon de chasse et qui est devenue la résidence préférée du marquis Scicluna. Entouré de superbes jardins à l'italienne, c’est un petit Versailles Maltais. Transfert à l’hôtel.

 

Jour 2 : Départ vers La Valette, la capitale de Malte, parfois appelée « la ville des palais ». Visite des jardins du Haut Barraca, un des rares endroits ombragés de la ville. Perchés sur le bastion de St-Pierre et St-Paul, les jardins sont connus pour leur vue panoramique sur le Grand Port et « les trois Cités » (Vittoriosa, Cospicua et Senglea). L'église la plus connue de La Valette est la co-cathédrale Saint-Jean, célèbre pour son intérieur richement décoré - peintures, sculptures et tapisseries d'artistes du haut baroque. Elle compte également huit chapelles dédiées aux huit langues de l'ordre de Saint-Jean. Les dalles en marbres du pavement abritent les tombes des Grands Maîtres de l’ordre de Malte. Après le déjeuner, visite du palais des Grands Maîtres. Cet opulent édifice servit de résidence officielle aux grands maîtres successifs. Aujourd'hui, il abrite la chambre des représentants, le bureau du président de Malte ainsi qu'une collection d'armes médiévales et d'armures de combat des chevaliers. Le théâtre Manoel est l'un des plus vieux théâtres d'Europe encore en activité. Construit par les chevaliers de St-Jean, ce luxueux bâtiment a gardé le style rococo de 1731.

 

Jour 3 : La matinée sera consacrée, si le temps le permet, à une promenade en bateau dans le port de Sliema et la baie de La Valette. Depuis la mer vous aurez une belle vue sur La Valette et le fort Manoel, un bel exemple d'architecture militaire défensive du 18ème siècle. Après le déjeuner, retour à l’hôtel et après-midi libre.

 

Jour 4 : Départ vers Marsaxlokk, ce qui signifie « la baie du sirocco », cette petite baie étant frappée en priorité par les vents soufflants du désert d’Afrique. Cet authentique port de pêche avec ses barques colorées appelées luzzi, est vraiment très typique et organise un marché hebdomadaire tous les dimanches. Près de la ville de Zurrieq se trouve un des sites les plus célèbres de Malte, la Blue Grotto (grotte bleue), une immense caverne plongeant jusqu’à 40 m sous la mer, enchevêtrée avec sept grottes successives. Comme son nom l’indique, la grotte doit sa renommée à la couleur de l’eau, d’un bleu intense, qui la parcourt. Visite des temples mégalithiques (Unesco) de Hagar Qim et de Mnajdra, édifiés pendant les 4e et 3e millénaires avant J.-C. Les jardins du château de Verdala, les Buskett Gardens, sont nichés dans l'une des régions les plus verdoyantes du pays, parsemée de buissons et d'arbres fruitiers magnifiques. S’élevant à 250 m au-dessus de la mer, ce qui en fait le point culminant de Malte, les falaises de Dingli figurent de remparts naturels de l’île. Elles exhalent un charme envoûtant, avec leurs palettes de couleur et dénivelés rocheux surplombant les vagues.

 

Jour 5 : La journée commence par la visite de l’église Santa Maria Assunta à Mosta, la plus vaste de Malte. Son dôme construit sans échafaudage est le 4ème plus grand dôme non soutenu du monde. Ensuite, visite à Mdina, surnommée la « ville silencieuse ». Cette cité fortifiée doit son charme au calme qui règne dans le dédale de ses ruelles. Mdina est constituée de nombreux bâtiments et monuments historiques tels que la cathédrale St-Paul, la plus ancienne cathédrale de Malte. Rabat est la ville voisine de Mdina. Visite des catacombes de Saint-Paul et de la crypte de Sainte-Agathe. Ce réseau souterrain composé de salles, de couloirs et de tombeaux fut utilisé jusqu'au 4e siècle.

 

Jour 6 : Départ pour une excursion en bateau sur l’île de Gozo. Visite du temple de Ggantija, le plus imposant, le mieux conservé et le plus grand des temples mégalithiques, datant de bien avant les pyramides égyptiennes. Le site comprend deux temples de taille impressionnante encerclés par un mur d'enceinte. La taille des temples est d'autant plus impressionnante que ceux-ci ont été construits avant l'invention de la roue.

Le monumental sanctuaire de Notre-Dame de Ta’Pinu est édifiée sur un petit monticule visible de loin, où une femme du village aurait entendu la voix de la Vierge. Avec son dais en marbre, ses mosaïques, ses vitraux et ses superbes sculptures en pierre maltaises, l’église est un chef-d’œuvre architectural.

Au nord-ouest de Gozo, au Cap Dwejra, se trouvait l’Azure Window, rendue célèbre par la série Game of Thrones, mais malheureusement effondrée en 2017. Le Fungus Rock (rocher des champignons) est situé à l’entrée de la baie. L’histoire raconte que c’est sur ce rocher que les chevaliers de l’ordre ont découvert un champignon aux vertus médicinales incomparables. L’Inland Sea (mer intérieure) est un bassin d’eau de mer alimenté par un tunnel de 80 m sous les falaises.

Découverte de Victoria, la ville principale de Gozo et le centre de l’île. Fièrement perchée au sommet des hauteurs de la ville, la citadelle est le monument le plus visible et reconnaissable de l'île. La cathédrale, enfermée dans la citadelle, est une élégante construction baroque. La peinture au plafond, un chef-d’œuvre de perspective et de trompe-l’œil, donne l’illusion d’un dôme, alors qu’en réalité le toit de la cathédrale est plat.

Dernier arrêt à Xlendi, un charmant petit village balnéaire, avant de reprendre le ferry pour Malte.

 

 

 

Jour 7 : Départ à Ta’Qali, où l’ancien aérodrome de l'armée britannique a été transformé en zone de récréation. Il abrite le stade national et le parc naturel de Malte. Dans le village artisanal Ta' Qali Crafts Village vous pourrez voir les ateliers de céramiques, poteries, pulls, travail du verre et du cuir, dentelles, meubles en osier, mais également pipes et même armures de chevalier ! Après le déjeuner, retour à l’hôtel et après-midi libre.

 

Jour 8 : Départ à La Valette et matinée libre en ville. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport et vol retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Malte-Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète du déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les activités facultatives • les boissons à table • les dépenses personnelles • les pourboires • la taxe touristique/environnementale (à payer sur place) • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines

top

Illustrations


Informations complémentaires

Climat : En octobre, Malte bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour. Les températures moyennes sont comprises entre 20 et 25°C.

Afbeeldingsresultaat voor malta mdina 
Mdina
 
Marsaxlokk

top