Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2020 - France: Côte Varoise – Carqueiranne

Prix
chambre double par personne € 1250
chambre individuelle € 1495

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 15/09 à 22/09/20

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Aux portes de la Côte d’Azur et des Alpes de Haute Provence, le Var est un département privilégié. Avec ses 7 km de plages de sable fin, ses criques ensoleillées, son petit port, profitez à Carqueiranne de vacances propices au farniente et à la découverte.

Attention : plus de chambres individuelles disponibles.

top

Club Vacanciel Carqueiranne***

À 800 m de la mer et 2 km du centre-ville, situé dans un parc arboré de 5 ha, le club Vacanciel, entièrement rénové en 2017, dispose de chambres modernes, confortables et climatisées. Un restaurant buffet, une piscine chauffée en plein air avec un espace zen, un terrain multisports et un mini-golf. Espace wifi gratuit. Arrêt de bus à 50 m du club. Lien vers le site web de l'hôtel. 

top

Programme

Jour 1: Voyage en TGV de Bruxelles-Midi à Marseille. Transfert à l’hôtel. Apéritif de bienvenue.

Jour 2: Matinée libre. L’après-midi, départ vers Bormes-les-Mimosas. Passage au Lavandou, puis découverte de Bormes-les-Mimosas : promenade guidée du village très fleuri.

Jour 3: Matinée consacrée à la visite d’Hyères les Palmiers. Visite de la vieille ville d’Hyères, séduisante par la beauté de ses jardins et de son architecture. Visite du Parc Ste Claire où de nombreuses essences rares se trouvent. L'après-midi : visite de Cogolin, célèbre pour ses pipes en bruyère et son artisanat du liège. Puis visite guidée de Saint-Tropez qui a su garder son charme et sa splendeur authentique. Retour par la forêt du Dom.

Jour 4: Marseille, cité Phocéenne. Visite des lieux mythiques de la cité phocéenne. Visite de Notre Dame de la Garde avec une vue panoramique. Découverte du vieux port et de son marché aux poissons. Marseille a réhabilité la canebière, ses vieux quartiers autour du port.

Jour 5: Collobrières et Toulon. Au coeur du massif des Maures, Collobrières entretient la tradition ancestrale du marron glacé. Visite du village et du musée de la châtaigne avec dégustation. Retour par une magnifique route touristique. Dans l’après-midi, direction Le Pradet, puis traversée de Toulon. Découverte de la ville. Visite de la Rade en bateau.

Jour 6: En matinée, découverte du marché de Toulon. L’après-midi, départ vers Le Castellet, juché sur un piton boisé dominant un paysage de vignobles. Il conserve de son passé médiéval, des remparts, une église du 12ème siècle et un château du 11ème siècle.

Jour 7: La Presqu’île de Giens. Découverte de la superbe presqu’ile de Giens. Vous y découvrirez les marais salants et la Tour Fondue. La balade se terminera par la visite d’un moulin à huile. Après-midi libre.

Jour 8: Transfert vers la gare pour votre train retour.

top

Le prix comprend

le voyage en TGV Bruxelles-Midi - Marseille - Bruxelles-Midi • les transferts gare–club–gare • le séjour en pension complète avec vin à table à partir du dîner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions prévues au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • les taxes de séjour • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

les excursions et activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Illustrations