Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - Slovénie: Le côté ensoleillé des Alpes - départ 23/06

Prix
chambre double par personne € 1340
chambre individuelle € 1480

Période (cliquez une période pour inscrire)
JUIN 23/06 à 30/06/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Ce voyage vous emportera au cœur d’un pays où l’univers alpin côtoie les paysages méditerranéens. Les lacs s’étalent dans une splendeur authentique et paisible. Les forêts et les montagnes encadrent des grottes calcaires. La Slovénie est un petit bijou où se rencontrent les cultures slave, germanique, romane et hongroise. À l'abri du tourisme de masse, les beautés de son riche patrimoine sont restées intactes : vestiges romains, châteaux médiévaux, petites villes à l'architecture baroque et Art Nouveau. Partez sur les routes de cette perle rare de l'Europe centrale !

Afbeeldingsresultaat voor bled

top

Hôtel Jama 4* à Postojna

L’hôtel est situé au cœur du parc de la grotte de Postojna avec une vue imprenable sur la rivière Pivka. Le centre de Postojna est à 1 km. Les chambres modernes et climatisées offrent un confort optimal et disposent d’un coin salon avec un canapé. Le bar-restaurant présente une cuisine traditionnelle et internationale. Wifi gratuit.
Lien vers le site web de l’hôtel : cliquez ici 
Afbeeldingsresultaat voor hotel jama postojna 
Afbeeldingsresultaat voor hotel jama postojna


 

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Ljubljana - Postojna
Vol de Bruxelles à Ljubljana. Accueil par le guide local et transfert au vieux centre de la capitale slovène, serré au pied des pentes verdoyantes de la colline du château. Déjeuner. Ville à taille humaine, Ljulbljana se découvre facilement à pied. La ville a conservé des traces de toutes les périodes de sa riche histoire. La promenade commence par la montée vers le Ljubljanski Grad, le château médiéval qui surplombe la vieille ville. Depuis le mur d'enceinte, on peut profiter des plus belles vues sur la ville et les Alpes Juliennes aux formes dentelées. Ensuite nous descendrons à la place Prešeren, bordées de belles demeures bourgeoises en style Art Nouveau. Elle doit son nom au plus grand poète slovène France Prešeren, à qui l’on doit le texte poétique de l’hymne national. Visite de la cathédrale richement décorée dans un style baroque. Le marché central a été conçu par l'illustre architecte slovène Jože Pleènik. Le Tromostovje (le triple pont) est une particularité architecturale. Il est conçu autour d’un pont historique de pierre remontant à 1842, complété un siècle plus tard de deux ponts latéraux. Départ vers Postojna (env. 50 km) et installation à l’hôtel. 

Jour 2 : Postojna
Visite en train électrique de la grotte de Postojna, l'une des curiosités naturelles les plus caractéristiques de la Slovénie. Longue de 27 km, elle est formée d'un système de passages souterrains, de galeries et de salles avec des concrétions naturelles, toutes plus magiques les unes que les autres. La grotte abrite le protée, un animal de type salamandre qui ne vit que dans ces grottes spécifiques. Dans l’après-midi, visite de Predjamski Grad, le château le plus grand du monde construit dans une grotte. Accroché en hauteur sur une falaise, il règne sur les alentours, avec ses galeries souterraines mystérieuses. Vous conclurez la journée avec une dégustation de vin, qui laissera une impression flatteuse de la viticulture régionale. Retour à l’hôtel. 

Jour 3 : Trieste (Italie) – Lipica
Départ vers la côte italienne pour une visite de Trieste, au croisement des civilisations latines, germaniques et slaves. La ville était un important centre romain et aujourd'hui on peut admirer les vestiges du théâtre antique et l’arc de triomphe. Pendant de nombreux siècles, la ville a été le port maritime unique de l’empire habsbourgeois. Avec les imposants bâtiments néo-classiques, on a l’impression de se retrouver dans la Vienne du 18e siècle sur la mer Adriatique. La synagogue, l’une des plus grandes d’Europe, fut construite en 1912 par la communauté juive qui voulait montrer sa puissance et sa richesse.
L’après-midi, rendez-vous au haras de Lipica, le plus vieux du monde. Fondé en 1580, il fournissait des chevaux d’équitation et d’attelage à la cour d’Autriche. C’est dans ce paysage karstique que le prestigieux lipizzan, cheval à robe blanche, est élevé. Vous y assisterez à un spectacle équestre. Retour à l’hôtel. 

Jour 4 : Bled – Bohinj
Départ vers Bled, une ravissante petite ville baignant dans son lac. Excursion en bateau vers l’île, avec une vue inoubliable sur les Alpes Juliennes, surplombant majestueusement les eaux du lac. Sur l’île (la seule du pays), s’élève la jolie petite église de l’Assomption.
L’après-midi, direction du magnifique lac de Bohinj, le plus grand de la Slovénie, dans une vallée d’une éblouissante beauté au creux des montagnes du Triglav. Retour à l’hôtel. 

Jour 5 : Piran – Izola – Koper
Départ vers la côte slovène. Premier arrêt à Piran, pittoresque cité bâtie sur une falaise dont le destin et l’essor commercial furent étroitement liés à Venise. Promenade dans les ruelles tracées entre des maisons blotties les unes contre les autres, qui descendent de la butte de l’église vers la place centrale sur la côte. Cette ancienne ville portuaire, avec ses vestiges de remparts médiévaux, entièrement classée monument historique et culturel, est considérée comme le joyau du littoral slovène.
Continuation vers Izola, un joli village côtier construit sur une île. L’architecture romane témoigne du riche passé de la ville. Au 19e siècle les murs de la ville ont été démolis et jetés à la mer. De cette façon, l’île fut reliée au continent. L’excursion se terminera à Koper, la plus grande ville côtière slovène, riche d’une longue histoire. Promenade dans la vieille ville. Retour à l’hôtel. 

Jour 6 : Škofja Loka – Idrija
Départ vers Škofja Loka. Visite de cette petite ville considérée comme la plus belle ville médiévale de la Slovénie. Pendant 830 ans, la ville fut sous la domination des évêques de Freising (en Bavière), qui ont marqué les monuments de la ville de leur sceau. Le pont des Capucins du 14e siècle est l’un des emblèmes de la ville. Le centre historique est dominé par le château Loski Grad. L’église St-Jacques de style gothique date du 15e siècle.
Prochaine étape la ville d’Idrija (Unesco), mondialement connue pour ses mines de mercure. C’est l’un des seuls endroits au monde où l’on trouvait du mercure sous sa forme liquide comme sous sa forme de cinabre. La ville est dominée par le château Gewerkenegg, qui abrite outre le patrimoine minier, les célèbres dentelles d’Idrija. Retour à l’hôtel. 

Jour 7 : Opatija (Croatie) – Lovran
Départ vers la côte croate, aussi appelé la « riviera de l’Istrie ». Visite d’Opatija, station balnéaire importante, qui était le lieu de prédilection des Habsbourg vers la fin du 19e siècle de par sa végétation luxuriante et son climat agréable. Les élégants jardins et les nobles palais témoignent de cette époque fastueuse.
Continuation vers Lovran, jadis la résidence d’été de l’aristocratie viennoise. On y retrouve encore de somptueuses villas à l’architecture autrichienne. Le Lungomare, la promenade en bord de mer, s'étend sur 12 km. Retour à l’hôtel. 

Jour 8 : Ljubljana > Bruxelles
Départ vers Ljubljana, où nous poursuivrons la visite de la ville du premier jour. Dans l’après-midi, temps libre dans le centre-ville. Prenez un verre sur une des charmantes terrasses de café. Faites une balade le long de la rivière Ljubljanica. Ses berges sont piétonnes et s’y promener est en enchantement. Poussez les portes des immeubles Art Nouveau et aventurez-vous un peu plus loin que les rues piétonnes. Vous ferez de belles découvertes.
Transfert vers l’aéroport et vol retour à Bruxelles.

Afbeeldingsresultaat voor Skofja loka 
Skofja Loka

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Ljulbjana-Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète du déjeuner du premier jour jusqu´au déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table • les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Adria Air

Afbeeldingsresultaat voor bohinj 
Bohinj
Afbeeldingsresultaat voor trieste italia 
Trieste

top

Illustrations