Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2020 - France: Méjannes-le-Clap

Prix
chambre double par personne € 1280
chambre individuelle € 1400

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 01/09 à 08/09/20

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Bâtie dans l’arrière-pays gardois, aux portes de la Provence, des Cévennes et de la Camargue, le charmant village de Méjannes-le-Clap est idéalement placée pour découvrir une région riche en histoire.

top

Les Cigales du Gard VVF *** - pension complète avec vin à table

Situé à deux pas du bourg de Méjannes-le-Clap, ce village de vacances du Gard vous propose 78 pavillons spacieux de plain-pied et un pavillon central, au coeur de la garrigue. Le village met à votre disposition de nombreux équipements de loisir : piscine extérieure, bibliothèque, salle de télévision, un espace jeux avec tennis de table et baby-foot, terrains de pétanque ombragés et des terrains de sports. Lien vers le site web de l'hôtel. 

top

Programme

Jour 1 : Départ en train de Bruxelles-Midi vers Nîmes. Transfert au village de Méjannes-le-Clap.

Jour 2 : En matinée, découverte de l’environnement proche. L’après-midi, départ vers les Gorges de l’Ardèche, un des plus beaux canyons de France qui s’étire sur plus de 30 km. Le trajet emprunte la route touristique des gorges et permet d’avoir des points de vue incroyables depuis plusieurs belvédères.

Jour 3 : Départ pour Nîmes, la Rome française. Balade accompagnée en ville et visite des principaux monuments de la cité antique. Balade pédestre jusqu’au sommet de la Tour Magne. Ensuite, départ pour le Pont du Gard et visite accompagnée du monument à pied.

Jour 4 : Matinée consacrée à la découverte du marché à Barjac. Cette petite bourgade médiévale aux ruelles étroites et tortueuses est très agréable. Après-midi libre.

Jour 5 : Journée libre, détente. Déjeuner, dîner et soirée au village.

Jour 6 : Journée consacrée à la visite de la Bambouseraie Prafrance, parc exotique unique en Europe. Visite guidée et temps libre. Vous y découvrirez sa célèbre « forêt » de bambous, un village asiatique reconstitué, des serres fleuries datant du 19ème siècle, un jardin aquatique… Ensuite, temps libre à Anduze pour découvrir son rocher, son temple, sa tour de l’horloge et ses célèbres pots vernissés. Ensuite, embarquement pour un voyage de 13 kilomètres dans le petit train des Cévennes. Entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, le train à vapeur circule de tunnels en viaducs sur une pittoresque ligne de chemin de fer inaugurée en 1909.

Jour 7 : Matinée libre. Après-midi : La Chartreuse de Valbonne Saint-Paulet-le-Caisson. Visite libre du monastère, fondé en 1204 par Guilhem de Vénéjan qui fut détruit lors des guerres de religion et entièrement rebâti au 17ème siècle. Cette visite vous fera revivre l’ambiance de la vie monacale et découvrir les richesses architecturales de la chartreuse.

Jour 8 : Transfert vers la gare de Nîmes pour votre train retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

Le voyage en TGV Bruxelles-Midi – Nîmes – Bruxelles-Midi • les transferts gare-club-gare • le séjour en pension complète avec vin à table à partir du dîner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les excursions et activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Illustrations