Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Bütgenbach: Hôtel du Lac****

Prix
chambre double par personne € 480
chambre individuelle € 550

Période (cliquez une période pour inscrire)
JUIN 11/06 à 15/06/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Le village sympathique de Bütgenbach se situe à quelques pas des Pays-Bas, de l’Allemagne et du Luxembourg. Il fait partie des cantons germanophones, au cœur de la réserve naturelle des Hautes Fagnes. C’est un excellent point de départ pour partir à la découverte des atouts touristiques de la région.

top

Hôtel du Lac****

L’hôtel du Lac se trouve à quelques pas du lac de Bütgenbach. Ses chambres sont confortables et bien équipées (bain/douche, wc, tv). Durant votre séjour, vous bénéficierez également de l’accès gratuit au sauna et à la salle de fitness. Le nouveau restaurant « Carol’s brasserie-resto » propose des repas créatifs et gourmands. Wifi gratuit.
Lien vers le site web de l'hôtel 
 

top

Programme

Jour 1 : Accueil à la sortie de la gare d’Eupen vers 11h00. Temps libre et déjeuner libre à Maastricht. Visite du cimetière militaire américain de Margraten. Trajet par la route touristique vers Bütgenbach.

Jour 2 : Départ vers l’abbaye cistercienne Notre-Dame d'Himmerod. Visite guidée et concert d’orgue. Déjeuner dans le village de Manderscheid. Continuation vers Cochem en Allemagne. Temps libre dans cette charmante ville médiévale, avec ses rues étroites et tortueuses, et ses maisons à colombages aux toits d'ardoise.

Jour 3 : Départ vers Remouchamps. Visites des fameuses grottes et du parc animalier. Déjeuner pique-nique à Banneux, la ville de pèlerinage. Dans l’après-midi, nous suivrons La Route des Sources à Spa, un itinéraire qui nous conduit à la découverte des vertes vallées de la Vesdre.

Jour 4 : La vallée de l'Ahr est le paradis allemand du vin rouge. Visite d’une cave à vin au village de Mayschoß, la plus vieille coopérative viticole au monde et le lieu idéal pour une dégustation de vin. Déjeuner à Altenahr, un joli site aux pieds de la ruine d’un château. Dans l’après-midi, temps libre à Ahrweiler, un charmant village enserré dans une enceinte de murailles parfaitement préservée. Ses maisons à colombages abritent des commerces et des tavernes.

Jour 5 : Promenade guidée dans les Hautes Fagnes, entre Botrange et la Baraque Michel. Déjeuner à l’hôtel à Bütgenbach. Transfert à la gare d’Eupen pour le voyage retour.

Durant votre séjour, l’hôtel organisera une soirée musicale.

Le programme peut être adapté en fonction de la météo et d’imprévus.


Cochem

top

Le prix comprend

Le séjour en pension complète du dîner du premier jour au déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme • l'accompagnateur AEP Senior Department

top

Le prix ne comprend pas

Le trajet aller-retour de et vers Eupen • le déjeuner du premier jour à Maastricht • les boissons à table • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Illustrations