Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2022 - l’Albanie: Découverte de l’Albanie et du lac d’Orhid

Prix
chambre double par personne € 1495
chambre individuelle € 1625

Période (cliquez une période pour inscrire)
JUIN 13/06 à 20/06/22

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Aller-retour à travers l'Albanie encore inconnue et le nord de la Macédoine.

L'Albanie, qui pendant des années n'a pas pu être visitée par les touristes, se réveille lentement, et cela en vaut largement la peine. Sous le régime communiste strict de l'ancien dirigeant Enver Hoxha, de petits bunkers ont été construits dans tout le pays pour les citoyens. Les traces de cette période peuvent encore être trouvées dans tout le pays. C'est un beau pays montagneux, avec beaucoup de jolies villes pittoresques et une belle nature et vous trouverez de nombreux sites du patrimoine mondial de l'Unesco.

La Macédoine, officiellement la République de Macédoine, est un beau pays du sud-est de l'Europe qui faisait partie de l'ancienne Yougoslavie. Le magnifique lac d'Ohrid, situé au sud, à la frontière entre l'Albanie et la Macédoine, mérite une visite. Avec sa profondeur de 186 m, sa superficie de 349 km² et son âge de deux millions d'années, le lac d'Ohrid est l'un des plus grands lacs des Balkans et l'un des plus vieux lacs du monde.

Ce circuit en Albanie et en Macédoine vous fait découvrir une culture fascinante et une nature fantastique. L'Albanie et la Macédoine sont des découvertes fascinantes !

top

Hébergement dans des hôtels ****

Hôtel White Dream 4* à Tirana (jour 1 et jour 7)

Situé à quelques kilomètres de la place Skanderbeg, le White Dream Hotel propose des installations de spa et de bien-être comprenant une piscine, une salle de sport et un centre de massage. Il y a également un vignoble et un restaurant élégant. Toutes les chambres et suites modernes sont décorées dans des styles et des couleurs différents. Elles comprennent une salle de bains privée avec un sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits. Chaque chambre dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, de la climatisation et d'une télévision LCD.     

https://whitedreamhotel.com/

Hôtel Partner 4* à Vlore (jour 2)

L'Hotel Partner est situé à quelques mètres du centre-ville, de la mer et de la mosquée de Muradie et à quelques pas de la plage de sable populaire Uje Ftohte. La climatisation, une télévision à écran plat avec chaînes satellite et un minibar sont proposés dans toutes les chambres standard. La salle de bains est équipée d'un sèche-cheveux, d'un peignoir et d'articles de toilette gratuits. Le restaurant sert un petit-déjeuner buffet et un menu à la carte avec une variété de plats méditerranéens et internationaux. Vous pouvez également vous détendre au bar.

https://hotelpartner.al/

Hôtel Cajupi 4* à Gjirokastër (jours 3 et 4)

L'hôtel Cajupi bénéficie d'un emplacement magnifique, juste en dessous du château de Gjirokastër et à quelques pas des musées, des centres culturels et du bazar. Le bar de l'hôtel donne sur les toits de la ville et dispose d'une terrasse spacieuse. Le restaurant de l'hôtel sert des spécialités italiennes et albanaises et un petit-déjeuner buffet. Toutes les chambres sont équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite et de la climatisation et disposent d'une télévision par câble et d'un coin salon, d'une salle de bains privative avec douche ou baignoire.

http://www.cajupi.com/

Hôtel Royal View 4* à Ohrid (jours 5 et 6)

Situé sur les rives du lac d'Ohrid, l'établissement 4 étoiles Royal View Villa se trouve à 200 mètres du centre et à quelques pas des principaux monuments. Le magnifique spa de la Royal View Villa comprend un bain à remous, un sauna et un bain de vapeur. Le restaurant du Royal donne sur le lac d'Ohrid et sert une délicieuse cuisine internationale. Par beau temps, vous pouvez prendre votre repas sur la terrasse ensoleillée au bord de la promenade. 

http://www.royalview.com.mk/

top

Programme

Vol Bruxelles - Tirana - Bruxelles en "classe économique".

Transfert aéroport - hôtel - aéroport.

Visite guidée en autocar

Séjour en pension complète

Jour 1 : Bruxelles - Tirana

Arrivée à Tirana où nous serons accueillis par notre guide local francophone. Transfert à l'hôtel et enregistrement. Transfert à l'hôtel et enregistrement Dîner et nuit à l'hôtel.   

Jour 2 : Tirana-Berat-Vlore (+/- 205 km) En autocar pour Berat (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Visite de la forteresse, du musée Onufri et des quartiers Mangalem et Gorica.  Déjeuner.  Visite de Vlore : le centre-ville avec la place du drapeau et l'ancienne mosquée Muradije. Enregistrement à notre hôtel. Dîner dans un restaurant local.  Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Butrint et la Riviera albanaise (+/- 160 km) Aujourd'hui, nous nous rendons à Himara pour visiter le château d'Ali Pacha. Saranda. Déjeuner à Ksamil. Puis nous visiterons le microcosme de l'histoire méditerranéenne : le site archéologique de Bitrunt (patrimoine mondial de l'Unesco). Après la visite des ruines et une belle promenade de +/-2,5h nous continuons vers Gjirokastra. Enregistrement à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.