Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2022 - l’ex-Yougoslavie : Découverte de l’ex-Yougoslavie

Prix
Prix par personne chambre double € 1679
Prix chambre individuelle € 2324

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 03/09 à 10/09/22

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Au cours de ce voyage, nous iront à la découverte de l'ex-Yougoslavie. Outre la visite de lieux historiques comme Dubrovnik, Kotor et Mostar, nous y découvrions également la beauté de la nature. Montagnes boisées, belles plages, lacs, baies et chutes d'eau. L'hospitalité chaleureuse et la nourriture délicieuse rendent la visite de cette région complète.

Dubrovnik, où se trouve notre hôtel, à l'extrême sud de la Croatie, n'est pas appelée la perle de l'Adriatique pour rien. Le centre historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lorsque vous franchirez pour la première fois les portes de la vieille ville de Dubrovnik, vous comprendrez immédiatement pourquoi. D'une part, il y a la vieille ville sur le front de mer, dont les solides murs d'enceinte donnent l'impression d'une forteresse, mais reflètent aussi la majesté d'un long et élégant passé architectural. Entre ces quatre murs, les sites historiques sont littéralement construits les uns contre les autres. Les rues qui les séparent méritent à elles seules une visite. Cathédrales, monastères, musées, tours, tout est concentré dans un rayon de quelques centaines de mètres carrés. En outre, Dubrovnik est une ville très agréable pour se promener et profiter de l'atmosphère et de la mentalité méditerranéennes. Juste assez grand pour rester surprenant, juste assez petit pour ne pas s'y perdre.

top

Hôtel Lero ****

L'hôtel 4 étoiles Lero est situé à 1,5 km du centre historique de Dubrovnik et à 400 mètres de la plage la plus proche. À 100 mètres de l'hôtel, vous pourrez prendre un bus pour le centre de Dubrovnik (arrêt Pile Gate), à seulement 4 arrêts.

Vous pourrez vous détendre sur les chaises longues au bord de la piscine extérieure ou prendre une boisson rafraîchissante au bar de l'hôtel. Le spa et centre de bien-être de l'hôtel disposent de saunas et proposent divers soins de beauté et massages, tous disponibles moyennant un coût supplémentaire. Le Wi-Fi est gratuit dans toutes les zones.

Toutes les chambres à la décoration moderne sont climatisées et disposent d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite, d'un coffre-fort, d'un minibar et d'une bouilloire électrique. Les salles de bains privées sont équipées d'une baignoire ou d'une douche, d'articles de toilette gratuits et d'un sèche-cheveux. Des peignoirs et des chaussons sont fournis pour votre confort.

Un petit-déjeuner buffet est servi tous les jours. Le restaurant buffet Terra sert des plats dalmates et internationaux, et le restaurant à la carte Taj Mahal sert une cuisine bosniaque.

 

https://hotel-lero.hr/

 

top

Programme

Jour 1 : BRUXELLES - DUBROVNIK

Vol de Bruxelles à Dubrovnik - Arrivée à l'aéroport - Accueil par le guide et départ pour l'hôtel - Dîner à l'hôtel.

Jour 2: DUBROVNIK

Après le petit-déjeuner, l'autocar vous conduira au centre de Dubrovnik où, dans la matinée, vous découvrirez avec la ville et ses remparts lors d'une visite guidée. Découvrez le Stradun, la fontaine Onofrio, le port de Gruž, le fort Minčeta, le monastère franciscain, la cathédrale et les remparts d'où vous aurez une vue magnifique sur la ville.

Déjeuner dans un restaurant local dans le centre historique.

Dans l'après-midi, nous prenons le téléphérique jusqu'à Moubnt Srđ pour profiter de la belle vue sur Dubrovnik, la mer Adriatique et les îles lointaines. Explorez la forteresse impériale (facultatif) ou flânez parmi les boutiques et les cafés.

Ensuite, temps libre et dîner en ville.

Après le dîner, le car vous ramènera à l'hôtel pour y passer la nuit. 

Jour 3 : Excursion d'une journée vers les magnifiques îles Elafiti :

Les îles Elafiti, parsemées comme des perles sur la mer bleue, sont un archipel situé près de Dubrovnik - et légèrement au nord-ouest de celle-ci. L'archipel compte en fait six îles, sans compter les petits îlots, mais les trois plus importantes à visiter et à séjourner sont Kolocep, Lopud et Sipan. Deux des trois îles, Kolocep et Lopud, sont totalement interdites aux voitures. Ces îles et îlots sont collectivement appelés "les îles aux cerfs" (du mot grec pour cerf "Elaphos"), car il y avait autrefois une belle population de ce noble animal sur les îles. Déjeuner à bord du bateau.