Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - Italie: Découverte des grands lacs italiens

Prix
chambre double par personne € 1295
chambre individuelle € 1455

Période (cliquez une période pour inscrire)
MAI 23/05 à 30/05/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

La beauté des lacs du nord de l'Italie fascine les voyageurs depuis l’époque romaine. Durant ce séjour, vous profiterez d’une explosion de couleurs méditerranéennes : des jardins luxuriants,  des lacs couleur bleu azur, des palais semblant flotter au-dessus de l’eau, des maisons à flanc de falaise, une diversité incroyable de paysages … Difficile de ne pas succomber à tant de charme.
C'est au mois de mai, lors de l'explosion de la floraison, que le promeneur profite au mieux des paysages de rêve offerts par tous les parcs et les jardins.

top

Hôtel Ghiffa*** + Hôtel Dolci Colli*** - pension complète

Hôtel Ghiffa*** à Ghiffa (4 nuits au lac Majeur)
Cet établissement de charme se situe au bord du lac Majeur. Il dispose d'une piscine, d'un restaurant élégant, d’un bar, d’un jardin luxuriant et d'une plage privée. Les chambres climatisées sont équipées de tout le confort moderne. L'hôtel dispose d'un ascenseur.    lien vers le site web de l'hôtel 


Hôtel Dolci Colli*** à Peschiera (3 nuits au lac de Garde)
L'hôtel est situé à 1 km du centre de Peschiera del Garda et à 2 km du lac. Ses chambres modernes sont climatisées et bien équipées. Le restaurant offre une cuisine traditionnelle savoureuse. Les grands jardins abritent une vaste piscine extérieure. La terrasse bien exposée est munie de chaises longues et de parasols. Wifi gratuit. Location de vélos. Service de navette gratuit au centre-ville de Peschiera, assuré deux fois par jour.   lien vers le site web de l'hôtel 

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Milan – Ghiffa
Vol de Bruxelles à Milan. Transfert en autocar à l’hôtel à Ghiffa au lac Majeur (+ 110 km). Verre de bienvenue.
Jour 2 : Les îles Borromées
Journée entière de promenade en bateau. Immergé dans les eaux du lac Majeur, l’archipel des îles Borromées vous émerveillera.
L'Isola Bella [Île Belle] accueille le monumental palais baroque, résidence de la famille Borromée, avec ses jardins riches en variété de plantes et fleurs rares qui se développent sur des terrasses et qui sont un exemple classique et inimitable de jardin à l'italienne de l'époque. L'Isola Madre [Île Mère] est la plus caractéristique pour son atmosphère. Elle accueille un merveilleux jardin de plantes rares et fleurs exotiques dans lequel vivent paons blancs, perroquets et faisans qui créent le charme d'une terre tropicale. L'Isola Pescatori [Île des Pêcheurs] a un charme particulier, inaltéré depuis des siècles et lié à la simplicité et à la candeur rustique de ses habitations et de ses petites rues fleuries. Retour à l’hôtel à Ghiffa.
Jour 3 : journée libre pour profiter de l’hôtel ou découvrir les environs.
Jour 4 : Le lac d’Orta
Visite de la Villa Taranto à Verbania, connue pour son merveilleux jardin, abritant des dizaines de milliers de plantes sur ses allées fleuries considérées parmi les plus belles d'Europe. Ensuite, visite de la charmante ville de Stresa, la station balnéaire la plus chic du lac Majeur. Les belles façades des villas construites sur les bords du lac sont les représentantes du style en vogue du début du 20e siècle : l’Art Nouveau. Déjeuner à Pettenasco. L’après-midi, promenade en bateau sur le lac d’Orta. Arrêt à San Giulio, l'île du silence où les seules habitantes sont des religieuses. Ensuite, visite de la petite commune d’Orta San Giulio avec ses ruelles bordées de belles demeures dont certaines possèdent de magnifiques grilles de fer forgé donnant sur des cours intérieures. Retour à l’hôtel à Ghiffa.
Jour 5 : Le lac de Côme
Départ (avec bagage) pour Tremezzo. Au bout du village se dresse la splendide Villa Carlotta, un remarquable palais du 17e siècle au beau milieu de 70.000 m² de jardins. Depuis le balcon du premier étage, on bénéficie d'une vue imprenable sur le lac et sur les montagnes environnantes. Traversée en bateau vers Bellagio. Déjeuner dans cette charmante localité. Retour à Tremezzo et continuation vers le lac de Garde. Installation à l’hôtel à Peschiera.
Jour 6 : Le lac de Garde
Visite de Sirmione, petite ville riche en histoire dont elle conserve encore de nombreux témoignages, tel qu'une villa romaine. Son imposant château médiéval marque l'entrée de la ville et le calme des ruelles et des patios charme les visiteurs. Promenade en bateau en direction de Gardone. Au travers des époques, la beauté du lac de Garde a inspiré la poésie, l’art et la légende. Il n’y a pas eu un seul artiste qui, ayant visité le lac, ne s’en soit inspiré pour ses œuvres : Catulle, Dante, Goethe,… et Stendhal qui avec enthousiasme en parlait comme « le plus beau paysage du monde ». Déjeuner à Sirmione. Ensuite, visite d’une cave à vins et dégustation. La région est réputée pour son fameux vin ‘Bardolino’. Retour à l’hôtel à Peschiera.
Jour 7 : journée libre pour profiter de l’hôtel ou découvrir les environs.
Jour 8 : Peschiera – Milan > Bruxelles
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Milan (+ 150 km) pour le vol retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

• les vols Bruxelles-Milan-Bruxelles • le séjour en pension complète du dîner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions en autocar et les visites prévues dans le programme • les guides locaux • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

• les boissons à table • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines

top

Illustrations