Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2018 - TUNISIE: Hammamet - départ 06/10

Prix
chambre double par personne € 795
chambre individuelle € 895

Période (cliquez une période pour inscrire)
OCTOBRE 06/10 à 13/10/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Centre balnéaire réputé, Hammamet a tous les atouts nécessaires pour passer un séjour agréable en mode relax et détente : de belles plages de sable fin, une mer turquoise à couper le souffle, de nombreuses infrastructures et... 300 jours de soleil par an !
En plus, Hammamet est resté le témoin de l'histoire d'une petite cité à l'époque romaine. Venez explorer la place des martyrs et la casbah, citadelle historique d’architecture berbère. Vous constaterez que la vie sociale dans la région remonte à des temps immémoriaux. Ce voyage vous emmènera sur des sites faisant encore aujourd'hui l'objet de fouilles.

top

Hôtel Iberostar Averroes**** - all-in

Situé dans un beau jardin le long de la plage de sable fin, dans la zone hôtelière d'Hammamet Yasmine, cet hôtel offre tous les ingrédients pour un séjour divin au soleil. Les chambres spacieuses (env. 32m²) sont bien équipées (tv, coffre-fort, réfrigérateur, wifi,  balcon ou terrasse). Vous pourrez déguster une cuisine gastronomique tunisienne, italienne et internationale au restaurant. L’hôtel possède des piscines intérieure et extérieure ainsi qu'un spa doté d'un hammam, d'un sauna et assurant des massages. Animation en soirée avec représentations et spectacles folkloriques. Toutes les heures, un petit train touristique part pour le centre d’Hammamet.
Lien vers le site web de l'hôtel : cliquez ici  
 
 

top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles à Enfidha. Transfert à l´hôtel (env. 40 km).

Jours 2 à 7 : Séjour libre en all-in, incluant les excursions suivantes :

• journée d’excursion : Carthage, Sidi Bou Saïd et Tunis
Départ pour Carthage. Le site archéologique de la cité punique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite guidée des thermes d’Antonin. Continuation vers le joli village blanc-bleu de Sidi Bou Saïd. Sa situation, son point de vue exceptionnel et la richesse de son architecture traditionnelle, lui ont valu d’être surnommé « le balcon de la Méditerranée ». Temps libre. Déjeuner. Continuation vers Tunis, la capitale du pays. Visite guidée du musée Bardo avec une splendide collection de mosaïques romaines. Visite de la médina. 

• journée d’excursion : Nabeul et le château Bacchus
Départ pour Nabeul, la capitale de la céramique et de la broderie. Visite d’une usine de faïence. Visite du marché hebdomadaire et des souks. Départ pour Bouargoub pour une dégustation de vins tunisiens au Château Bacchus. Déjeuner. Continuation vers Hammamet. Visite guidée de la médina, du fort et des souks. Temps libre.

Jour 8 : Il faudra libérer les chambres après le petit-déjeuner. Temps libre jusqu'au transfert vers l’aéroport pour le vol retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Enfidha-Bruxelles et les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en all-in du dîner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department • les taxes de séjour • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table pendant les excursions • les excursions et activités facultatives • les dépenses personnelles et pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines (horaires sous réserve) :
aller    Bruxelles 17:50 - Enfidha 18:50
retour  Enfidha 19:50 - Bruxelles 23:50

-------------------------------------------------

Hammamet Yasmine – Hammamet ville

Dressée fièrement le long d’une longue plage de sable fin, Hammamet Yasmine semble une ville entière avec ses larges avenues et ses hôtels qui rivalisent de somptuosité, ses nombreux lieux d’animation, et même une majestueuse “médina” entièrement reconstituée.

Tout ici a été vu en grand. L’esplanade en front de mer, longue de 1500 mètres, aligne cafés et beach-clubs à perte de vue face à la grande bleue. Au cœur de la station, la marina de classe internationale, encadrée d’hôtels et de résidences d’une blancheur éclatante, offre un vaste plan d’eau où peuvent prendre place plus de 700 bateaux.

Quel contraste saisissant offre Hammamet ville avec son ancienne médina ! Ses ruelles minuscules, ses maisons modestes aux belles portes cloutées, ses remparts dorés qui s’enfoncent dans le sable de la plage ont un charme prenant. Un fort construit aux 16e-17e siècles, aux lignes robustes, domine la mer d’un bleu profond et la vieille ville, offrant une vue inoubliable sur les terrasses d’une blancheur immaculée et les patios fleuris de jasmin.

top

Informations complémentaires

Décalage horaire : +1h  Lorsqu’il est 12h à Bruxelles, il est 11h à Tunis.

Électricité : 220V, prises identiques aux nôtres.

top