Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2021 - Autriche : Vienne

Prix
chambre double € 1440
chambre individuelle € 1650

Période (cliquez une période pour inscrire)
JUIN 03/06 à 07/06/21

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Vienne, ville de Mozart, Beethoven et Sigmund Freud, est connue pour ses nombreux trésors architecturaux baroque, ses opéras, ses places et marchés… Que d’occasions de s’émerveiller face à cette ville qui fut le coeur d’un Empire austro-hongrois qui recouvrait quasiment la moitié de l’Europe.

top

Hôtel Post *** (ou similaire) - Pension complète

Situé à seulement 5 minutes à pied de la cathédrale Saint-Étienne, l'Hotel Post Wien est un hôtel traditionnel viennois. La station de métro la plus proche, Schwedenplatz, est à seulement 2 minutes de marche. Vous pourrez rejoindre le palais impérial Hofburg en moins de 10 minutes à pied. La rue commerçante Kärntner Straße se trouve à 800 mètres de l'établissement, et le Wiener Staatsoper, l'opéra d'État de Vienne, est à 16 minutes de marche. Toutes les chambres de l'Hotel Post Wien disposent d'une télévision par satellite, d'un coffre-fort et d'une salle de bains pourvue d'un sèche-cheveux. Une connexion Wi-Fi est à votre disposition. Lien vers le site web de l'hôtel. 

top

Programme

Sous réserve:

Jour 1: Bruxelles – Vienne. Vol de Bruxelles à Vienne. Transfert en ville. Grand Tour historique de la ville, l’avenue du Ring, Prater, la cathédrale St-Etienne (Stephansdom), joyau de l’art gothique germanique. Promenade à pied dans le centre-ville. Transfert à l’hôtel.

Jour 2: Vienne. Avant de visiter Hofburg (de l’extérieur), la résidence officielle de Sissi et de l’empereur Franz-Joseph, vous aurez la possibilité d’assister à l’entraînement des célèbres lipizzans, où vous constaterez la tradition de la haute école. Visite du château du Belvédère, la résidence d’été du Prince Eugene de Savoie, où se trouve la collection de Gustav Klimt. Temps libre au centre-ville. Dîner en ville. Facultatif, concert à Schönbrunn (concert de Mozart/Strauss en costumes historique).

Jour 3: Vienne. Visite du château de Schönbrunn, la résidence d’été de la famille des Habsburg (intérieur), le grand tour avec 40 salles. Les appartements sont tout à fait remarquables composés de salons, galeries et chambres où la décoration témoigne du triomphe du style rococo du 18ème siècle. Il y a aussi une collection de voitures historiques et carrosses, le parc du château avec sa Gloriette, sa grande serre à palmiers, sa maison du cadran solaire, sa ruine romaine et son jardin zoologique. Facultatif, possibilité d’assister « Apfelstrudelshow ». Départ pour une visite de la Grande
Roue et la Tour du Danube à 252 m au-dessus de Vienne.

Jour 4: Vienne – Melk. Excursion à Melk, fièrement perché sur sa butte qui domine le Danube, pour la visite du monastère inscrit sur la liste du Patrimoine de l’Unesco. Retour à Vienne et temps libre au centre de la ville.

Jour 5: Vienne – Bruxelles. Visite de la maison Hundertwasser.

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Vienne-Bruxelles • le séjour en pension complète du diner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • les excursions prévues au programme • Un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department  • l’assurance assistance

 

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table • les dépenses personnelles • les excursions facultatives • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

La carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Austrian Airlines (sous réserve)

 

top

Illustrations