Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - France: La Corse, l’Île de Beauté - départ 09/10

Prix
chambre double par personne € 1630
chambre individuelle € 1915

Période (cliquez une période pour inscrire)
OCTOBRE 09/10 à 16/10/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

La Corse ne porte pas par hasard le surnom d’ "Île de Beauté". Cette île montagneuse possède tous les atouts pour vous envoûter.
Ce voyage vous conduira dans les grandes villes, les villages et les ports de pêche où il fait bon flâner. Vous y découvrirez un accueil et une douceur de vivre incomparables. Les nombreux forts et citadelles montrent la volonté des Corses de se défendre face aux attaques de pirates et des autres peuples de la Méditerranée. La beauté de la nature est exceptionnelle. Falaises abruptes, grottes marines et plages de sable fin sauront vous séduire.

Pour un avant-goût de ce voyage, cliquez ici et regardez une petite vidéo

Afbeeldingsresultaat voor la corse beauté sauvage

top

circuit en hôtels 3*

Jours 1+2       région Bastia
Jours 3+4       région Ajaccio
Jours 5+6+7   région Porto Vecchio

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles – Charleroi > Bastia
Transfert en autocar de Bruxelles à Charleroi et vol Air Corsica à Bastia. Accueil par votre guide local et transfert en autocar vers l’hôtel. 

Jour 2 : Bastia – Cap Corse – Bastia  (250 km)
Départ pour le désert des Agriates, un univers étonnant de collines pierreuses couvertes de maquis et brûlé par le soleil. Saint-Florent est un petit port de pêche et station balnéaire très réputée avec son port de plaisance, ses terrasses de cafés et sa citadelle génoise. Ensuite vers le Cap Corse, une étroite péninsule où se succèdent petites marines, anciennes cultures en terrasses, plages dorées et aplombs vertigineux. Passage par des villages pittoresques :  Nonza et ses maisons au toit de lauzes, perchées sur un rocher en à-pic, Pino, un village construit en balcon au-dessus de la mer, le col de Ste-Lucie d'où la vue sur le golfe d'Aliso est superbe, Santa Severa, Erbalunga, un village de pêche pittoresque apprécié des peintres, Miomo avec sa tour génoise accrochée à des rochers de schiste au-dessus d'une plage de galets, Pietranera. Retour à Bastia. La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée empreinte du charme méditerranéen. Visite de la ville en petit train : les ruelles bordées de hautes maisons, les façades colorées, la place de l'hôtel de ville, la place St-Nicolas, la place du marché, le vieux port, les terrasses des cafés…. Départ pour Patrimonio pour une dégustation des fameux vins du Cap Corse. Retour à l'hôtel. 

Jour 3 : Bastia – Golfe de Porto – Ajaccio (190 km)
Départ vers l’ouest par le col du Marsulinu, la vallée du Fango et le col de la Croix, jusqu’au golfe de Porto, un site merveilleux composé de falaises de granite rouge et d’une mer d’un bleu intense. Poursuite vers les célèbres calanques de Piana (Unesco), un dédale grandiose d'escarpements de granit rouge, sculptés verticalement suivant des formes prodigieuses. Continuation vers les gorges de la Spelunca qui offrent au regard un paysage vertigineux. Perché au-dessus des gorges, le village d’Evisa est entouré de châtaigneraies. Puis direction Vico et Sagone pour arriver à l’hôtel dans la région d’Ajaccio. 

Jour 4 : Ajaccio – Circuit du Maquis - Ajaccio (70 km)
Ajaccio, la ville natale de Napoléon Bonaparte, se dessine au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, face aux îles Sanguinaires. Visite guidée de la vieille ville et son dédale de ruelles vers la cathédrale baroque et les abords de la citadelle génoise.
L’après-midi, direction la Corse sauvage et le maquis. Vous passerez le village de Cauro avant d'atteindre Bastelica, situé dans le parc naturel au coeur des montagnes de Corse-du-Sud. Continuation vers le barrage de Tolla, d'où vous bénéficierez d'une magnifique vue sur les gorges de Prunelli. Puis retour à l’hôtel en passant par le village de Bastelicaccio. 

Jour 5 : Ajaccio – Propriano – Sartène – Col de Bavella – Porto-Vecchio (230 km)
Départ vers Petreto, au pied du mont San Petru, et Olmeto, petit village à flanc de colline, dominant la mer. Puis Propriano, petite ville balnéaire au cœur du golfe du Valinco. Continuation vers Sartène, perchée en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanese. La vieille ville a su garder son aspect médiéval avec ses dédales de vieilles maisons, ruelles pavées et petites places ombragées. Prosper Mérimée la nommait « la plus corse des villes corses ». Poursuite en direction de la région de l’Alta Rocca, les villages de Ste-Lucie de Tallano et Levie. Passage par le col de Bavella et ses majestueuses aiguilles rocheuses. Continuation par le col de Larone. Installation à l’hôtel dans la région de Porto-Vecchio. 

Jour 6 : Porto Vecchio – Bonifacio – Porto Vecchio (50 km)
Départ vers Bonifacio. Dans la seule région calcaire de Corse, la vieille ville et son imprenable citadelle sont juchées à 65 m au-dessus de la mer sur une étroite falaise de calcaire blanc face à la Sardaigne. Les remparts tombent à pic et les maisons sont en surplomb au-dessus de la mer. Le site est exceptionnel, tout comme le cimetière marin, les fortifications et le célèbre escalier du Roi d'Aragon taillé dans la falaise. Embarquement pour une promenade en bateau à la découverte des grottes marines et des impressionnantes falaises. Visite de la ville en petit train. Retour à l’hôtel. 

Jour 7 : Porto Vecchio – Solenzara – Aléria – Corte – Bastia (240 km)
Départ en direction de Solenzara. Le littoral de la côte des Nacres alterne criques et plages de sable fin. Continuation vers Aléria à travers un paysage de plages bordées de pinèdes. Poursuite vers le lac de Calacuccia, situé dans le Niolu, une terre de montagnards et de bergers. Le défilé de la Scala di Santa Regina taillé dans le granit, c’est l’un des plus arides et des plus sauvages de la Corse, avec des paysages impressionnants.
Visite en petit train de la ville de Corte, bâtie sur un piton escarpé au cœur du parc régional naturel. La ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures. Temps libre. Route en direction de Bastia et installation à l’hôtel. Soirée musicale avec chants et guitares corses. 

Jour 8 : Bastia > Charleroi – Bruxelles
Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Bastia. Vol retour à Charleroi et transfert en car à Bruxelles.

Afbeeldingsresultaat voor la corse beauté sauvage

top

Le prix comprend

Les transferts en autocar Bruxelles-Charleroi-Bruxelles • les vols Charleroi-Bastia-Charleroi • le circuit en pension complète avec vin à table du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour • les visites mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d’identité belge

top

Données de voyage

Vols Air Corsica au départ de Charleroi

top

Illustrations


Informations complémentaires

Climat : Comme la châtaigne, le fruit emblématique de la Corse, l’Île de Beauté exprime le meilleur d’elle-même en octobre. Après la chaleur de l’été, le climat redevient doux avec des températures moyennes de 18 à 23 C°. Vous assisterez à un beau spectacle de la nature, où forêt et maquis cohabitent pour donner une palette de couleurs s’étalant du vert au rouge orangé en passant par le jaune. Oui, l’été indien existe en Europe, et c’est en Corse que vous le trouverez !

Echelle de difficulté 3 figurines - pour plus d'info, cliquez ici 
Il est important que chaque participant soit autonome et apte à suivre le programme du voyage. Les visites s’effectuent en grande partie à pied, sur des rues pavées, avec des escaliers et des marches !
Nous conseillons à une personne ayant des difficultés à marcher de ne pas s’inscrire à ce voyage.

Afbeeldingsresultaat voor la corse beauté

top