Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2020 - Portugal: Culture et traditions

Prix
chambre double par personne € 1495
chambre individuelle € 1755

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 22/09 à 29/09/20

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

De par son histoire ponctuée de navigateurs, d’aventuriers et de colonies lointaines, le Portugal est à la fois un pays d’art, d’histoire, et de bonne cuisine. Nous vous invitons à découvrir le coeur culturel du pays, avec ses trésors d’art, ses belles villes historiques, ses petits villages pittoresques et ses châteaux moyenâgeux.

top

Circuit en hôtels 3* et 4* - pension complète avec vin à table

Circuit en hôtels 3* et 4* sous réserve
Grande Hotel De Povoa (région Porto) lien du site de l'hôtel
Quiaios Hotel (région centre) lien du site de l'hôtel
Melia Setubal (région Lisbonne) lien du site de l'hôtel

ou similaire

top

Programme

Jour 1: Vol de Bruxelles à Porto. Transfert vers votre hôtel.

Jour 2: Porto – croisière Douro. Visite guidée de Porto avec ses quartiers typiques du Cais da Ribeira. Visite extérieure du Palais de la Bourse, de la Tour des Clérigos et de la cathédrale, véritable église forteresse du 12ème siècle avec son autel et son retable en argent. Croisière au fil du Douro.

Jour 3: Batalha – Fátima – Nazaré. Route vers Batalha pour la visite du monastère de Santa Maria da Vitória, un chef-d’oeuvre du gothique portugais avec des éléments manuélins (Unesco). Route vers Fátima, l’un des centres mondiaux de la foi chrétienne et de pèlerinage. Visite du sanctuaire. Départ vers Nazaré, un village de pêcheurs accolé au pied d’une abrupte falaise. Sa plage typique et colorée vous séduira par ses traditions ancestrales.

Jour 4: Aveiro – Costa Nova – Bucaco. Route vers Aveiro avec ses canaux, ses petits ponts et ses « moliceiros » (bateau typique). Découverte de son centre-ville, pourvu de plusieurs édifices Art nouveau, de son canal central, en partie bordé de demeures patriciennes et du canal São Roque qui marque la séparation entre les salines du nord de la ville et les magasins de sel qui bordent ses quais. Découverte libre de la petite localité de Costa Nova, située entre les plages de l’Atlantique et la lagune avec ses maisons de bois (palheiros), peintes de bandes colorées. Dans l’après-midi, départ pour Luso, agréable petite station thermale, puis visite libre du magnifique parc de Buçaco, un véritable jardin botanique, regroupant des centaines d’espèces exotiques.

Jour 5: Obidos – Sintra. Découverte libre d’Obidos, magnifique cité médiévale avec ses ruelles
typiques et ses remparts médiévaux. Poursuite vers Sintra pour une visite guidée de la « ville aux
palais », inscrite sur la liste du Patrimoine de l’Unesco, harmonie parfaite entre nature et patrimoine.

Jour 6: Coimbra – Conimbriga. Départ vers Coimbra, une ville qui présente toujours des signes de la vie quotidienne au Moyen-Âge. Visite de l’université, une des plus anciennes d’Europe (Unesco). Visite extérieure de la cathédrale (Sé Velha) et de la Sainte-Croix (Mosteiro de Santa Cruz) bâtie au 16ème siècle sur les ruines d’un édifice du 12ème. Départ vers Conimbriga pour la visite des ruines romaines avec la découverte de la Maison de Cantaber, la ville antique, l’aqueduc et la maison aux jeux d’eau.

Jour 7: Lisbonne. Visite du quartier de Belém au bord du Tage d’où sont parties les caravelles des grandes découvertes. Visite de l’église du cloître manuélin de Jerónimos (Unesco). Passage devant la tour de Belém et dégustation des fameux pastéis de Belém. Découverte
de l’emblématique quartier d’Alfama, symbole de la Lisbonne mauresque. Balade à travers son dédale de ruelles et d’escaliers médiévaux.

Jour 8: Lisbonne – Bruxelles. Petit-déjeuner et transfert vers l’aéroport de Lisbonne pour le vol retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Porto /Lisbonne-Bruxelles • le voyage en pension complète avec ¼ l vin à table du dîner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • le circuit en autocar et les entrées aux sites comme mentionnés au programme avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department  • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles • les activités facultatives • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines  (horaire sous réserve)

Aller     Bruxelles 10:35 – Lisbonne 12:05 
Retour  Lisbonne 12:30 – Bruxelles 16:10

top

Illustrations