Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2020 - VIETNAM CAMBODGE: Vietnam et Cambodge

Prix
€ 3100
€ 3500

Période (cliquez une période pour inscrire)
MARS 09/03 à 22/03/20

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

D’une part, le Cambodge avec ses temples Bouddhistes et les vestiges de l’empire Khmer de Phnom Penh enferme un riche patrimoine architectural et d’autre part, le Vietnam, pays qui mêle culture, histoire et nature verdoyante. Programme ultra-complet et bien étudié qui vous permet de découvrir les régions et les plus belles attractions du Vietnam et du Cambodge dont le mausolée d’Hochiminh (et sa maison dans le jardin présidentiel), le quartier des ’36 corporations à Hanoi’, croisière sur la Baie d’Halong, la Rivière des Parfums, le musée national de Phnom Penh, Angkor Tom & Angkor Wat à Siem Reap.

top

Programme

Jour 1: départ en train de Bruxelles à destination de Paris. Vol direct Vietnam Airlines ou similaire à destination de HANOI.
Jour 2: Visite de Hanoi avec le passage à l’extérieur du mausolée d’Hochiminh et sa maison dans le jardin du palais présidentiel pour la visite de la pagode au Pilier Unique célèbre, visite du musée d’Ethnologie et le temple de la Littérature. Lunch dans un restaurant local. L’après-midi, promenade à pied dans l’ancien quartier de Ha Noï : le vieux Hanoi et ses petites rues commerçantes: la rue de la soie, la rue du coton, aussi appelée le "Quartier des 36 corporations" qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale Vietnamienne. Installation à votre hôtel Adamas 3* (ou similaire base chambre standard). En début de soirée, transfert au théâtre  pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l'eau. Dîner et nuitée.
Jour 3: HANOI – HA LONG Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la baie d’Halong en traversant la campagne traditionnelle vietnamienne, avec ses villages, ses marchés et ses rizières. Arrêt en cours de route pour visiter la fabrique de céramique de Dong Trieu. Arrivée à Halong, découverte de la baie d’Halong, une merveille de la nature. La Baie d'Halong s'étend sur plus de 1500 km2 et compte près de 3000 îles et îlots … Début de lacroisière à bord du fabuleux bateau Emeraude 4* (sur base de cabine Deluxe ou similaire) sur la baie d’Halong au cours de laquelle vous sera servi un déjeuner à bord. Dîner et nuitée à bord.
Jour 4: HA LONG - HA NOIHUE   Petit-déjeuner à bord et continuation de la croisière en retour à l’embarcadère. Débarquement vers 11h00. Départ vers Hanoi et déjeuner en cours de route. Visite du Temple Quan Thanh et la Pagode Tran Quoc situés dans les environs du Lac de l’Ouest (Ho Tay). Transfert à l’aéroport et vol à destination de Hué. Arrivée, accueil et transfert à votrehôtel Midtown 3* (ou similaire base chambre Deluxe City View). Dîner et nuitée.
Jour 5: HUE  Petit-déjeuner à l’hôtel. Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Déclarée au patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993, Hué offre à ses visiteurs de nombreux sites historiques encore bien conservés. Croisière en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste. Située au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Visite du Tombeau Minh Mang, situé sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, il représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture. Lunch dans un restaurant local. L’après-midi, promenade en cyclo de l’hôtel à la Cité Impériale  … Promenade au marché Dong Ba puis visite d’une fabrique des chapeaux coniques. Retour à l’hôtel, dîner  et nuitée.
Jour 6: HUE - DANANG - HOI AN  Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Danang en passant par le Col des Nuages d'où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co, arrêt photos. Arrivée à Da Nang, visite du musée Cham qui possède une belle collection de sculptures Cham. Lunch dans un restaurant local. Continuation vers Hoi An, installation à l’hôtel Aurora 3*  (ou similaire base Superior room). Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et des marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes ; la Pagode Chuc Thanh …; Le pont japonais: situé au sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Dîner libre et nuitée.
Jour 7: HOI AN - DANANG SAIGON  Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Da Nang  pour le vol à destination de Saïgon. A l’arrivée, accueil et transfert en ville. Visite de Saigon avec  l'ancien Palais Présidentiel et ses jardins, la rue Dong Khoi, la Cathédrale de Notre-Dame et la Poste, œuvre de Gustave Eifel. Lunch dans un restaurant local. L’après-midi, visite du quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay (le plus grand de Cholon), la Pagode Thien Hau (la Dame Céleste) et une fabrique de laque. Installation à votre hôtel Sonnet 3* (ou similaire base chambre Deluxe room ). Dîner libre et nuitée.
Jour 8: SAIGON - CAI BE - CHAU DOC  Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la petite bourgade de Cai Be et croisière dans le Delta du Mékong, où les sampans remplis de fruits et légumes se dirigent vers le marché flottant. Continuation des visites aux fabriques familiales traditionnelles de bonbons et de galettes de riz. Lunch dans un restaurant local. Transfert vers Chau Doc avec un arrêt à la maison de Mme Marguerite Duras dans le film « Amant ». Arrivée à Chau Doc en fin d’après-midi, installation à votre hôtel Chau Pho 3* (ou similaire base Superior room). Dîner et nuitée.
Jour 9: CHAU DOC - PHNOM PENH   Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en bateau rapide (Blue Cruiser) le long du majestueux Mékong vers le Cambodge avec arrêt en cours de route au poste frontière de Vinh Xuong pour les formalités douanières. Vers midi, arrivée au port fluvial de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Accueil par votre guide local francophone et transfert à votre hôtel en ville. Lunch au restaurant « de Mangosteen ». L’après-midi, visite de la ville avec la découverte du Musée National. Visite du Palais Royal et la Pagode d'Argent … Embarquement sur votre cyclo-pousse pour une heure de promenade le long de la rivière Tonle Sap sur le quai Sisowath pour arriver à Wat Phnom, la colline qui a donné son nom à la capitale. Installation à votre hôtel Double Leaf Boutique 3* (ou similaire base Superior room).
Jour 10: PHNOM PENH - KAMPONG THOM - SIEM REAP  Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert par la route nationale N6 en direction de la ville de Siem Reap (314 km; le trajet dure environ 5 heures). Arrêt en cours de route pour la visite du Sanctuaire de l'Araignée à Skun, le projet élevant des araignées a été mis en place pour instruire les enfants indigènes et les visiteurs de la même façon sur la tradition typiquement cambodgienne de manger des tarentules. Visite de la pagode du Wat Preah Kokear Nokor (temple du XIe siècle) et de Phum Prasat. Lunch et continuation vers Kampong Kdei pour visiter le Pont Naga datant du 10ème siècle. Arrivée dans l’après-midi et installation à votre hôtel Angkhor 3* (ou similaire  base chambre Superior) Reste de la journée libre à votre convenance pour vous reposer et profiter de l’hôtel. Dîner libre et nuitée.
Jour 11: SIEM REAP  Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du site en Tuk Tuk (mode de transport local très ludique, ouvert, pouvant accueillir 2 pers/moto): la Porte-Sud d'Angkor Thom, le Bayon, le Baphuon, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lèpreux, Phimean Akas. Visite de la Porte Sud d'Angkor Thom. Gigantesque porte en pierre de 20 mètres de haut qui reste la mieux conservée des 5 portes de la cité . Le temple Bayon: situé au cœur de la capitale Angkor Thom, fut construit à la fin du XIIe siècle. Visite du Baphoun : Le plus imposant temple-montagne d’Angkor , la Terrasse des Eléphants : Cette terrasse mesurant près de 350 m de long et 3 m de haut tire son nom des différentes sculptures et statues ornant le monument, la Terrasse du Roi Lépreux …  Lunch en ville au restaurant «Angkor Café». Après-midi consacré à la visite du grand Temple d’Angkor Wat: le temple le plus connu et l’un des plus harmonieux d’Angkor. Vous découvrirez ensuite le temple de Ta Phrom, ancien monastère datant du 12ième siècle. Retour à’ l’hôtel, dîner et nuitée.

Jour 12: SIEM REAP  Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 09h00 vers le village de Kampong Kleang en bateau. Visite du village en voiture et à pied. Lors de cette visite, vous rencontrerez les villageois pour découvrir leur vie typique. Embarquement à bord du bateau motorisé pour visiter la moitié du village inondé. Apres la balade transfert à la maison où sera servi votre panier repas (préparé par la résidence). Après-midi, l’imprégnation dans la vie locale cambodgienne continue par l'excursion vers la ferme de la soie de Pouk pour voir comment l’on fabrique les textiles traditionnels khmers. Retour à’ l’hôtel, dîner et nuitée.
Jour 13: SIEM REAP HANOI  VOL RETOUR  Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce dernier jour est consacré à la promenade au marché Phsar Chas, connu pour ses artisans locaux  (sculptures sur bois et pierre). Lunch au restaurant Champey. Transfert à l’aéroport international de Siem Reap pour votre vol retour à destination de l’Europe (via Hanoi).
Jour 14: VOL RETOUR: Arrivée à Paris et train vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

les vols Paris-Hanoi-Paris • Les transferts en train de Bruxelles à Paris-CDG aller et retour • Les transferts  aéroport-hôtel-aéroport et les déplacements décrits dans le programme • 2 vols intérieurs •  Le circuit en pension complète du lunch du jour 2 au lunch du jour 13 • Les excursions comme indiquées dans le programme • le guide francophone sur place • l'accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance.

top

Le prix ne comprend pas

Les frais de Visa (Vietnam et Cambodge) • L’assurance annulation • les boissons • les dépenses personnelles • Les excursions facultatives •  les pourboires du guide et du chauffeur locaux • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour + 2 photos d’identité. 
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

top

Données de voyage

Vols : directs avec Vietnam Airlines ou similaire au départ de Paris

top

Illustrations


Informations complémentaires

Attention / Il faut prévoir un visa pour les deux pays !

1/VIETNAM : paiement via AEP avant le départ !

Il faudra remplir un document individuellement et signé (+2 photos d’identité)
Pour lettre d'admission "visa à l'arrivée" et le visa (d'entrée unique, valable 30j) le prix est de 70 USD / par personne (+/- 65 à 70 € / personne en date du 01/10/18)
Pour l’obtention de la lettre d’admission, nous devons recevoir de votre part au moins 60 jours avant le départ, les informations suivantes repris sur le passeport : Nom et prénom - Date de naissance- Sexe- Nationalité- Profession- Nr de Passeport- Date d'émission et la date d'expiration- Lieu d’émission.

L'AEp Seniro Department vous enverra un courrier avec toutes les informations nécessaire. 

2/CAMBODGE
Les clients reçoivent sur place au cours de la croisière (au poste frontière), le document à remplir (+ 2 photos d'identité), et doivent donc être payés sur place en USD. Au début de cette année,  30 USD + 2 USD de frais de ADMINISTRATION (prix au 01/10/18)  par personne.

top