Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2020 - Arménie: La perle du Caucase

Prix
Chambre double par personne € 1580
Chambre individuelle € 1740

Période (cliquez une période pour inscrire)
MAI 07/05 à 14/05/20

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

L'Arménie est le plus petit des trois pays du Caucase et, tout comme ses voisins, ce pays possède une histoire et une culture riche. Situé à la frontière avec l’Europe et l’Asie, l’Arménie est la rencontre entre la culture méditerranéenne et européenne. C’est le pays qui fut le premier état de l'histoire à adopter le Christianisme comme religion officielle, ce qui signifie que l’Église apostolique d'Arménie est la plus vieille église d’État au monde.

top

Circuit en hôtels 3* et 4* en pension complète

Circuit en hôtels 3* et 4* sous réserve

Hotel Silachi 3* Erevan Lien vers le site web de l'hôtel
Hotel Diana 3* Goris Lien vers le site web de l'hôtel
Hotel Hagharstin 3* Dilijan  Lien vers le site web de l'hôtel
Hotel Gyumri 3* Gyumri Lien vers le site web de l'hôtel

ou similaire

top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles vers Yerevan. Transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Yerevan. Le tour de ville commencera par la Place de la République, la Galerie Nationale d’Art, la statue du “Chat“ du célèbre sculpteur Fernando Boter et montée de la Cascade pour admirer la vue panoramique de Yrevan. Dégustation du Pocnhik (pâtisserie arménienne). Visite du parc commémoratif de Tsitsernakaberd et du Musée des victimes du génocide. Départ vers Etchmiadzine. Visite de sa cathédrale, connue comme étant le centre de l’Eglise arménienne-grégorienne et l’une des premières églises chrétiennes. Retour à Yerevan avec un arrêt aux ruines du temple de Zvartnots, la perle de l’architecture arménienne du 7ème siècle, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuitée à Yerevan.

Jour 3 : Yerevan – Khor Virap – Cave d’Areni – Noravank – Karahounj – Goris. Départ vers le monastère de Khor Virap, visite de la fabrique de vin pour déguster les vins arméniens, visite de la grotte d’Aréni, où l’on a trouvé une chaussure en cuir vieille de 5 500 ans. Visite du couvent Noravank, grand centre religieux et culturel du 12ème siècle. Départ pour la région de Syunik. Visite de Karahounj (Stonehenge), l'ancien Observatoire datant de 4200 avant J.-C. Arrivée à Goris, nuitée à l'hôtel.

Jour 4 : Goris – Tatev – Selim – Noradouze – Sevan – Dilijan. Le monastère de Tatev est un chef-d'oeuvre architectural datant du 10ème siècle . Départ pour le lac Sevan et visite du Caravansérail médiéval Sélim, un important poste de traite sur la Grande Route de la Soie. Départ pour Noradouze dont le cimetière possède l’une des plus grandes collections de khatchkars datant du 7-10ième siècle (croix-de-pierre). Découverte du lac Sevan, le deuxième plus grand lac alpin du monde. Nuitée à Dilijan.

Jour 5 : Dilijan – Haghpat – Sanahin – Gyumri. Découverte du complexe de Haghpat- Sanahin qui a été édifié du XIIième au XIIIième siècle. Visite des monastères inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce complexe architectural fait partie des oeuvres remarquables de l'architecture médiévale arménienne. Sanahin a été fondée en 966. Haghpat, une des plus belles églises, a été fondée un peu plus tard en 976. Nuitée à Gyumri.

Jour 6 : Gyumri – Saghmosavank – Ashtarak – Yerevan. Départ pour un petit tour de ville de Gyumri. Promenade à pied dans les anciennes rues de la ville. Poursuite du tour vers le monastère médiéval Saghmosavank situé dans un site magnifique, à la gorge profonde d'Achtarak. Arrêt dans le parc des lettres arméniennes. Saghmosavank se traduit comme « monastère de psaumes ». Selon la tradition, quand la première église du monastère a été construite, les prêtres ont continué à lire des psaumes pendant 40 jours. Déjeuner. Départ pour Ashtarak, l'une des villes arméniennes les plus anciennes, pour visiter l'église de Karmravor. Retour à Yerevan.

Jour 7 : Yerevan – Garni – Géghard – Maténadaran – Yerevan. Départ pour le Temple de Garni. La citadelle et le temple païen de Garni sont des monuments pittoresques de la période hellénistique. Le temple a été construit au premier siècle de notre ère par le roi arménien Tiridate. Au nord-est de Garni se trouve le monastère de Géghard, monument de l'architecture médiévale arménienne, inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner chez l'habitant et participation à la préparation du pain arménien appelé Lavash. Retour à Yerevan. Visite de Maténadaran qui contient des documents historiques de toute l'Europe et l'Asie tels que le premier exemplaire de la Bible en arménien et les évangiles. Nuitée à l’hôtel à Yerevan.

Jour 8 : Yerevan – Bruxelles. Petit-déjeuner et départ vers l’aéroport pour le vol retour vers Bruxelles.

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Yerevan-Bruxelles • le voyage en pension complète du dîner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • le circuit en autocar et les entrées aux sites comme mentionnés au programme avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department  • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table • les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Pour les ressortissants belges, passeport international valide plus de 3 mois après la date du retour.

top

Illustrations