Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - Hongrie: Budapest et le pays des Magyars - départ 21/09

Prix
chambre double par personne € 1475
chambre individuelle € 1805

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 21/09 à 28/09/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Partez à la découverte d’un pays à la croisée des cultures occidentale et orientale. Vous serez envoûté par le charme authentique de ses villes et de ses paysages enchanteurs.
Budapest, surnommée "le petit Paris d’Europe Centrale", vous émerveillera par sa richesse culturelle et ses monuments majestueux, représentant toute l’histoire d’un pays millénaire. Déambulez au cœur des cités hongroises qui vous séduiront par leur patrimoine. Vous serez subjugué par la vue des châteaux, des palais et des églises qui jalonnent votre parcours.
Votre escapade en Hongrie est également l’occasion d’admirer la beauté de vastes terres sauvages, partagées entre montagnes et immenses plaines.

top

Hôtel Mercure Korona**** à Budapest

L’hôtel bénéficie d'un emplacement au coeur de la ville, à l'entrée de la zone piétonne populaire. Il est à quelques pas du Danube, de la halle du marché, des boutiques de luxe et des célèbres bains. Les chambres disposent de tout le confort moderne et sont équipées d’une cafetière/théière. Pour vous détendre après une longue journée de découvertes, l'hôtel offre une piscine et un sauna. Wifi gratuit dans tout l'hôtel.
Lien vers le site web de l’hôtel : cliquez ici 
Afbeeldingsresultaat voor hotel mercure korona budapest hungary 
Chambres - Mercure Budapest Korona Hotel

top

Programme

Jour 1 : Bruxelles > Budapest
Vol de Bruxelles à Budapest. Transfert en autocar au centre-ville et déjeuner. Notre découverte de la capitale commence du côté de Buda, magistralement situé sur une colline. L’ancien palais royal (Var Palota) est une « ville dans la ville » surplombant le Danube. Le complexe se compose de dizaines de bâtiments historiques transformés en musées. La galerie nationale possède une impressionnante collection d’art hongrois. Visite de l’église Saint-Matthieu, la plus ancienne de la ville, qui a accueilli le couronnement de François-Joseph et Sissi.  A proximité se trouve le bastion des pêcheurs, l'un des monuments emblématique de Budapest. Sur la plateforme d’observation, vous aurez une vue magnifique sur le Danube et ses ponts, le Parlement, la Basilique et toute Pest. Une belle promenade vous fera découvrir de nombreux monuments baroques et édifices du 19e siècle. La citadelle se situe sur la colline Gellért. Installation à l’hôtel. 

Jour 2 : Budapest
Située sur la rive gauche du Danube, Pest est le coeur battant de la ville. Le parlement hongrois est un impressionnant bâtiment au dôme rouge, hérissé de nombreuses tourelles pointues qui se détachent sur un ciel bleu. Sa magnifique façade néogothique est l’une des images les plus célèbres de Budapest. La salle de la coupole abrite les joyaux de la couronne hongroise : sceptre, globe et Sainte Couronne de Hongrie. La basilique Saint-Étienne est une église néo-renaissance aux proportions majestueuses. Elle abrite une précieuse relique du premier roi de Hongrie, sa main droite. A la place des Héros, le monument central représentant le Prince Árpád et les sept chefs des tribus magyars a été érigé en 1896 pour le millénaire de la Hongrie. Le château de Vajdahunyad, de la même époque, est constitué d'une série de pavillons construits dans les différents styles architecturaux ayant marqué la Hongrie depuis sa création. Le nom du monument est un clin d'œil à sa silhouette inspirée du château de Hunedoara (Vajdahunyad en hongrois), situé en Transylvanie. Situé au cœur du parc principal de la ville, le vaste complexe néobaroque des thermes Széchenyi est un des plus grands centres balnéaires d'Europe. L’Opéra national, l’un des édifices les plus importants de style néo-renaissance de Hongrie, est l'emblème de la riche culture musicale classique de ce pays. La construction a été financée par François-Joseph Ier, empereur d’Autriche et roi de Bohème, à condition de ne pas être plus grand que l’opéra de Vienne. Retour à l’hôtel en passant par le  marché couvert et la Váci Utca, l’une des rues commerçantes les plus chics de Budapest. 

Jour 3 : Esztergom – Visegrád – Szentendre
Lors de cette journée d’excursion, vous découvrirez trois des plus belles villes du Danube. Située près de la frontière slovaque, Esztergom est l'une des plus anciennes villes d’Hongrie, connue surtout pour sa grande cathédrale sur la colline du château. Continuation vers Visegrád, première capitale des rois de Hongrie. La ville a su préserver les vestiges d’un palais du 15e siècle, doublé d’une forteresse. Depuis les hauteurs de la citadelle, vous aurez une, si ce n’est la plus belle, vues sur la courbe du Danube. Poursuite vers la pittoresque bourgade de Szentendre, avec ses maisons baroques et églises serbes renfermant de très belles icônes. Outre ses nombreux musées, Szentendre regorge de pittoresques cafés, pâtisseries et restaurants, baignant dans une atmosphère méditerranéenne. 

Jour 4 : Kecskemét – Lajosmizse
Départ vers la puszta, la grande plaine hongroise : un paysage semi-aride ponctué de cultures et de corps de ferme aux toits de chaume. Visite de la petite ville de Kecskemét, que le compositeur Johannes Brahms qualifiait en son temps de « plus jolie cité du monde ». Célèbre pour son eau-de-vie d'abricot, Kecskemét présente plusieurs édifices art nouveau. A Lajosmizse vous assisterez à une présentation des traditions équestres régionales tout en dégustant de la ‘palinka’ (eau de vie de prunes). Les csikós, gardiens de chevaux vêtus de leur costume de toile bleue, exécuteront devant vous de surprenantes acrobaties et vous inviteront à prendre part à leur jeux d’habileté. Lors d’une balade en calèche, moyen de transport pittoresque de la région, vous découvrirez la Puszta, ses paysages époustouflants et sa faune surprenante. 

Jour 5 : Herend – Veszprém – Pannonhalma
Départ vers Herend. Visite de la célèbre manufacture de porcelaine, qui au milieu du 19e siècle était le fournisseur de la cour des Habsbourgs et de l'aristocratie européenne. Le musée présente des pièces historiques peintes à la main. Continuation vers Veszprém, ville construite sur cinq collines. Au 10e siècle, c’était l’une des premières villes de Hongrie à posséder un palais royal et une cathédrale. Poursuite vers Pannonhalma. L’abbaye bénédictine (Unesco), fondée en 996 au sommet d'une colline dominant la plaine. La visite permet de découvrir le cloître, l'église et sa Porta Speciosa dont les colonnes sont taillées dans un marbre rouge. 

Jour 6 : Eger
La ville d’Eger est un petit joyau d’architecture baroque, niché au creux des massifs montagneux des Mátra. La ville est réputée pour ses curiosités architecturales et les vestiges de l’occupation ottomane : le minaret, les bains Turcs, la forteresse médiévale, la basilique, ainsi que pour les nombreux édifices baroques. Promenade dans les petites ruelles étroites entre les vieilles pierres pétries d’histoire. Flanquée de douce collines, la ville d’Eger est renommée également pour ses excellents vins. Les caves médiévales, creusés dans la roche de tuf volcanique, proposent une dégustation de la production régionale. 

Jour 7 : Le château royal de Gödöllö
Le palais impérial, surnommé « le Versailles hongrois », est l’un des plus grands palais baroques de la Hongrie. Il est surtout connu pour avoir été l’une des résidences préférées de l’impératrice Sissi, qui aimait s’y réfugier pour fuir la pression de l’étiquette de la cour de Vienne. Les appartements royaux ont été fidèlement reconstruits. Une exposition rend hommage à l'impératrice Sissi.
Retour à Budapest et après-midi libre. En fin de journée, vous pourrez admirer la ville sous un autre angle lors d’un dîner en croisière sur le Danube. Avant de rentrer à l’hôtel, dernier arrêt à la citadelle pour une vue spectaculaire sur la ville, les ponts et les majestueux immeubles illuminés. 

Jour 8 : Budapest > Bruxelles
Balade dans Erzsébetvaros, le quartier juif du 19e siècle. La Grande Synagogue de style mauresque se distingue aussi par les éléments chrétiens qui ont été apportés à son architecture : le plan basilical, la table de lecture de la Torah au fond du bâtiment et non pas au milieu, la décoration riche ainsi que la présence de chaires latérales. Le bâtiment d’origine a été endommagé par le parti pro-nazi en 1939, puis a été utilisé comme base pour la radio allemande et comme écurie. En 1993, Estée Lauder, émigrée juive hongroise, finança une grande partie de la reconstruction. Derrière la synagogue, un mémorial de l’holocauste se dresse au centre d’une cour ouverte. Déjeuner dans le légendaire café du palais New York, l’un des bâtiments les plus emblématiques de Pest. Visite du musée Franz Liszt, une reconstitution du dernier appartement du célèbre compositeur, où vous découvrirez une collection des instruments du maître, ses livres et partitions et certains de ses objets personnels. Transfert vers l’aéroport et vol retour à Bruxelles.

Afbeeldingsresultaat voor hungary gödöllö 
Gödöllö

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Budapest-Bruxelles • les transferts aéroport-hôtel-aéroport • le séjour en pension complète du déjeuner du premier jour jusqu´au déjeuner du dernier jour • les excursions mentionnées au programme avec un guide local francophone • l’accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les boissons à table • les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines

Afbeeldingsresultaat voor hungary eger 
Eger
Afbeeldingsresultaat voor hungary szentendre 
Szentendre
Afbeeldingsresultaat voor puszta 
puszta

top

Illustrations